Faits divers

AGDE - Après la plage, une fin d’après-midi en Musique… par L'ENSEMBLE VOCAL MELOPOÏA

Dimanche 28 Août à 18h, Sofia NOVIKOVA et Nicolas DROSS vous offriront un récital…

Dimanche 28 Août à 18h, Sofia NOVIKOVA et Nicolas DROSS vous offriront un récital de piano à 2 et 4 mains.

Au programme : Partita de BACH en do mineur, Etude de CHOPIN opus 25 n°11, Impromptu de SCHUBERT opus 142 n°3, Rapsodies Hongroises n°2 et 6, Suite Peer Gynt n°1 opus 46 de GRIEG et Fantaisies en fa mineur D.940 de SCHUBERT.

Un très beau programme interprété par de jeunes pianistes virtuoses que l’association MELOPOIA a choisi de mettre à l’honneur.

Chaque année, l’Association MELOPOÏA soutient et encourage  le talent des jeunes musiciens du département et de la région,  en cours d’études supérieures musicales, élèves de 3ème cycle ou de perfectionnement en CRR et grandes écoles (Lyon, Paris, Genève, Londres…).

Venez les  écouter, l’entrée est à libre participation.

Soyez nombreux à encourager leur talent !

Salle Terrisse de la Maison du Cœur de Ville (5ème étage avec ascenseur) – Agde

Renseignements : 04 67 21 43 28 ou 06 23 30 58 86 ou 06 09 51 49 84

melopoia@hotmail.fr


 

Cursus des Jeunes Talents 2016

Sofia Novikova

Sofia Novikova commence le piano à 7 ans en Biélorussie dans la classe de Svetlana Popovskaya.

Dès son arrivée à Agde en 2005, elle étudiera au Conservatoire de Sète dans la classe de Guy Sbarra.

Parallèlement à ses études générales au lycée elle obtient le 2ème prix au concours international de Montrond les Bains et participe à l’Académie d’été de Nancy dans la classe de Henry Barda.

Elle entrera au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier en 2009 dans la classe de Suzanne Campbell puis de Dominique Taouss et obtiendra son diplôme de fin d’études avec la mention Très Bien.

Depuis, elle travaille régulièrement avec Marie-Josephe Jude et participe aux « Master Class » de Denis Pascal.

Aujourd’hui elle enseigne le piano à l’école Montpellier-Beaux-arts.

Nicolas Dross

Originaire de Montpellier, Nicolas Dross commence le piano à 4 ans dans l’école de musique de Clermont l’Hérault ; Son professeur l’oriente assez vite vers le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier agglomération dans la classe de Sophie Grattard.

Dès 15 ans il participe aux « Master Class » de Denis Pascal professeur au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Paris.

En 2013, il valide ses diplômes au Conservatoire à Rayonnement Régional  de Montpellier, puis, en 2014 il  entre à la Haute école de Musique de Genève pour ensuite intégrer  en 2015 le  Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris ou il est actuellement étudiant. Parallèlement à ses études, il participe en solo et en duos à des récitals, concerts et festivals.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.