Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - Aquarelles 2018 de Jean-Luc Béa du 19 Mai au 16 Juin

La musique est sa passion, la peinture est son royaume : Jean-Luc Béa partage ainsi son cœur et sa joie de vivre entre la clé de sol et celle des couleurs. Originaire de la Mayenne, il a étudié la guitare au Conservatoire d’Orsay, et a travaillé avec les professeurs les plus réputés. Il a obtenu […]

La musique est sa passion, la peinture est son royaume : Jean-Luc Béa partage ainsi son cœur et sa joie de vivre entre la clé de sol et celle des couleurs.

Originaire de la Mayenne, il a étudié la guitare au Conservatoire d’Orsay, et a travaillé avec les professeurs les plus réputés. Il a obtenu la médaille d’or au Conservatoire de Montpellier, puis y a enseigné de longues années, ainsi qu’à celui de Béziers et à l’Ecole de musique d’Agde.              

                  Parallèlement à la musique, Jean-Luc Béa peint depuis l’enfance et se passionne pour l’aquarelle ; peindre pour lui est bien plus qu'un loisir, c'est une manière d'être et de s'exprimer. Au départ, ses sujets d'inspiration pour l 'aquarelle tournaient autour de l'eau, des arbres et leurs ombres, les fenêtres, les greniers et les rues de village. Il expose en Mayenne, en Normandie et dans notre région, où il obtient plusieurs prix. Il propose par ailleurs des expositions où coïncident musique et peinture, avec récital de guitare classique.

                  A partir de 1995, il s'installe à Agde, et commence à peindre à l'huile, puis à l’acrylique en s'inspirant de la vue de son atelier sur la magnifique place de la Marine. Même s'il n'est pas agathois de souche, il l'est certainement de cœur car il peint la ville avec des couleurs éclatantes, les murs prennent la même teinte que celle des voiles des bateaux qui sont à quai. Son thème de prédilection, « Le port d’Agde au XIXème » lui a permis d’exposer souvent dans différents lieux culturels d’Agde (Galerie du patrimoine, Maison des Savoirs, Espace Malraux, Espace Molière) et de la région (Gruissan, Clermont l’Hérault, Marseillan…).

                  Pour cette nouvelle exposition à l’Espace Molière, Jean-Luc Béa a choisi de revenir à l’aquarelle, en travaillant plus précisément sa technique et proposera, comme il se doit un récital de guitare classique au cœur de ses œuvres, avec des pièces de J.S Bach et H. Villa Lobos.

Une véritable invitation à la rêverie…

Du 19 mai au 16 juin 2018

Aquarelles de Jean-Luc Béa

Espace Molière,

Place Molière – Agde

tous les jours 10h00-12h00 – 14h00-18h00 (sauf dimanches)

vernissage vendredi 13 avril 2018, 18h30

récital guitare classique samedi 2 juin, 18h30

réservation conseillée

entrée libre

Direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages / Agde

adresse postale : Hôtel de ville / CS 20007 / 34306 Agde cedex

tél. 04 67 94 65 80 / www.ville-agde.fr / www.saisonculturelle-agde.fr

courriel direction.culture@ville-agde.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.