AGDE - ASSEMBLEE GENERALE de L'ADENA Lundi 15 juin 2014 à 17h00

L’ADENA, à priori ces initiales ne vous disent rien, mais si je vous dis…

L’ADENA, à priori ces initiales ne vous disent rien, mais si je vous dis « Association de Défense de l’Environnement et de la Nature des pays d’Agde » cela change tout, car notre association  a le privilège de gérer   LE BAGNAS !   Cet espace naturel, véritable poumon de nos cités d’Agde et Marseillan.

Nombreux sont les Agathois et les Marseillanais qui ne connaissent le site qu’au travers le vol des oiseaux et………. de l’interdiction de pénétrer sans être accompagné.

Mais derrière ce sigle ADENA se trouve une équipe composée de bénévoles et de salariés qui n’ont qu’un but : transmettre aux générations futures un espace aussi naturel que possible.

L’équipe salariée protège, étudie et valorise les habitants du site, qu’ils soient à plumes à écailles ou autres……. L’équipe bénévole administre, donne aux salariés les moyens qui leurs sont indispensables pour mener leurs missions et s’assure de la continuité écologique des environs car pour la faune et la flore les frontières administratives n’existent pas.

Nombreux sont les jeunes scolaires qui visitent le site grâce à leurs enseignants et aux compétences de notre équipe d’animation : ils en reviennent souvent surpris de l’environnement qui se trouve à leur porte… en l’ignorant.

L’ASSOCIATION ADENA se compose aujourd’hui d’une centaine de membres, dont 64% seulement sont domiciliés à Agde ou Marseillan : Si la base de nos actions est destinée à la protection de la biodiversité, notre action locale n’est pas toujours connue et reconnue par les locaux………..

Certes nul n’est prophète en  son pays mais quelques soutiens et participations de locaux seraient les bienvenus sous toutes leurs formes : adhésions, dons en nature, en temps, finances, sponsoring…………..

Les adhérents présents et à venir, sont invités à participer aux Assemblées Générales de l’association ADENA qui aura lieu le

Lundi 15 juin 2014 à 17h00

Maison communale  –  Quai Fonquerle – sur le parking Place de l’Eglise  

Outre les aspects règlementaires d’une Association, l’AG est aussi le moment de prendre connaissance des activités effectuées et projetées par les équipes salariées et bénévoles.

Nous vous invitons à vous impliquer dans la mise valeur de notre patrimoine naturel

Le Vice-président chargé du secrétariat :     Michel Serrier
Le Président : Roger Serveille 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.