Droit

Agde - Assemblée Générale du Parti Agathois

Mardi 21 novembre, les adhérents du Parti Agathois étaient invités pour une première assemblée…

Mardi 21 novembre, les adhérents du Parti Agathois étaient invités pour une première assemblée générale constitutive.
Vingt-cinq des trente premiers adhérents se sont ainsi retrouvés lors de cette première assemblée générale.
Il y a été rappelé les objectifs de l’association qui initiera un projet susceptible de promouvoir l’intérêt municipal en rassemblant les femmes et les hommes au delà des clivages politiques.
A cette occasion, le bureau de l’association a été constitué.
Ont été élus à l’unanimité :
Didier Denestebe, président
Antoine Allemand, trésorier
William Durand, secrétaire
Lucien Martinez, trésorier adjoint
Claude Dupré, secrétaire adjoint
Cette première réunion a permis, par ailleurs, de mettre en place un certain nombre de commissions thématiques chargées d’élaborer des propositions de programme pour la prochaine mandature municipale.

Devant l’imminence de prises de décisions irréversibles sur la mise en chantier d’une usine de traitement des ordures ménagères basé sur le principe de la torche à plasma, les organisateurs de la soirée avaient prévu d’organiser un débat sur le sujet.

Le mutisme inquiétant des élus en charge du projet , à commencer par celui du premier magistrat de la ville d’Agde, et l’absence d’informations données à la population nous ont conduits à adopter le principe d’une demande officielle d’organisation d’un référendum local d’initiative locale .

Celui-ci devra être précédé de réunions d’informations contradictoires pour présenter au public les avantages et les risques inhérents à ce projet..
Nous aurons l’occasion de nous exprimer sur ce sujet très bientôt.

Pour le Parti Agathois
Antoine Allemand

Visitez le site du parti Agathois : http://www.parti-agathois.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.