Agde : attention, on marche sur des oeufs !

42 Grammes couvent sur la plage de la Tamarissière !

Sympathique nouvelle que ce nid avec deux œufs de gravelots à collier interrompu, espèce rare en France avec juste 1 500 couples, trouvé ce week-end par des promeneurs sur la plage de la Tamarissière.

L’an dernier, avec le confinement, ce phénomène très rare de reproduction avait déjà été observé sur les plages agathoises et déjà mis en sécurité jusqu’à la fin de la période de couvaison.

Tout juste deux jours après le signalement, les services plage et milieu marin de la ville d’Agde ont pu réaliser un petit enclos de protection en ganivelles. Des panneaux d’information permettent d’informer les promeneurs mais attention, il est conseillé de ne pas trop s’approcher car l’espèce est sensible au dérangement, notamment par les chiens et le nid est très discret !

gravelots à collier interrompu
trace gravelots à collier interrompu
protection. gravelots à collier interrompu
travaux protection gravelots à collier interrompu
ganivelles gravelots à collier interrompu
protection gravelots à collier interrompu
panneau sensibilisation gravelots à collier interrompu
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. J’espère qu’ils iront faire leurs nid ailleurs l’année prochaine avec le cottage +le camp naturistes je ne pense pas que tout ce petit monde feront attention là où ils poseront leurs fesses…

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.