Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - AU MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, VALORISATION DES ACTIONS MER D'AGDE ET DU CAP D'AGDE

L'Aire Marine Protégée de la côte agathoise gérée par la ville d'Agde a été invitée à Paris par le ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer au séminaire international « Quelles solutions pour la Méditerranée » sous le patronage de Madame la Ministre Ségolène Royal, pour présenter nos actions concrètes de préservation de […]

L'Aire Marine Protégée de la côte agathoise gérée par la ville d'Agde a été invitée à Paris par le ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer au séminaire international « Quelles solutions pour la Méditerranée » sous le patronage de Madame la Ministre Ségolène Royal, pour présenter nos actions concrètes de préservation de la biodiversité marine et de développement durable associé.

L’occasion pour Renaud Dupuy de la Grandrive, directeur du milieu marin de la ville, d'évoquer les performances de la station d'épuration Posidonia pour des eaux marines de bonne qualité, les mouillages écologiques de Brescou et des Tables, le sentier sous-marin du Cap d'Agde, nos suivis scientifiques marins multiples et rigoureux ainsi que nos relations privilégiées avec les réseaux tels que le Forum des AMP françaises ou MedPan pour la Méditerranée.

Outre le relationnel et les contacts développés à ce niveau, nous avons pu offrir à Madame la Ministre les livres « Agde, voyage, miair-mieau » préfacé par le maire d’Agde Gilles D’Ettore, et « Méditerranées » avec la jaquette agathoise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.