Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE AVEC ARNAUD MONTEBOURG

AGDE AVEC ARNAUD MONTEBOURGLes 22 et 29 janvier sont organisées dans toutes les villes…

AGDE AVEC ARNAUD MONTEBOURG

Les 22 et 29 janvier sont organisées dans toutes les villes de France des primaires de la Gauche. Ces élections permettront de choisir un candidat en position d’affronter  François Fillon et Marine Le Pen.

Il s’agit donc de faire le choix de celui ou celle qui sera le plus à même de défendre nos valeurs républicaines et sociales, le plus à même de proposer un projet cohérent pour redresser la France et la libérer de l’austérité.

Arnaud Montebourg, lorsqu’il était ministre, a su montrer sa détermination à changer le paysage politique français.  Après avoir soutenu et sauvé de la faillite un grand nombre de PME, il a finalement dû remettre sa démission au Président de la République, tant il était en désaccord avec l’immobilisme du gouvernement face à ceux qui l’avaient élu.

Malheureusement aujourd’hui les faits lui donnent raison, lui qui a été le premier à mettre en garde contre la mondialisation et l’austérité.

Aujourd’hui Arnaud Montebourg nous présente le projet France, un projet qui n’est pas sorti du chapeau du magicien mais de la consultation de plusieurs centaines de milliers de français et ce depuis plusieurs mois. Cette démarche politique originale veut replacer le citoyen au centre des débats : c’est la démocratie participative.

Pour lutter contre le chômage Arnaud Montebourg propose un programme de relance économique basé sur un grand plan d’investissement national (infrastructures, transports, rénovation énergétique), basé aussi sur la préférence donnée aux entreprises françaises et l’investissement de l’épargne dans les projets des PME.

Aux jeunes il propose un crédit gratuit afin que ceux qui le souhaitent puissent  élaborer un projet associatif ou entrepreneurial.

Pour les revenus les plus modestes, la  suppression de la CSG  doit permettre de dégager un gain annuel de 800 euros.

Les primaires qui sont aujourd’hui plébiscitées par tout le monde, y compris la droite,  c’est encore lui qui en a porté l’idée et leur mise en œuvre en 2011. Enfin s’il fallait encore apporter une preuve de sa volonté de changement, c’est encore lui l’artisan du non cumul des mandats.

Arnaud Montebourg va encore plus loin puisqu’il propose de réformer le Sénat avec la nomination de 100 citoyens par tirage au sort. Si les citoyens sont capables d’être jurés à la cour d’assises, ils sont a fortiori capables de voter les lois.

Quant au fameux 49-3, qui à juste titre a créé la défiance des Français vis-à-vis d’un gouvernement prenant des décisions brutales et non concertées, Arnaud Montebourg a toujours dénoncé cette incohérence de la gouvernance. il sera donc aboli.

L’ascenseur social est en panne depuis des années. L’Education doit être renforcée avec l’accent donné sur les classes surchargées et les élèves en difficulté, une évaluation non plus basée sur des notes mais sur l’acquisition de savoirs et de compétences.

En matière de sécurité Arnaud Montebourg propose entre autres mesures le retour de la police de proximité, malheureusement supprimée par N .Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur.

Enfin il veut que la France reprenne sa place de leader au sein de l’Europe en renégociant un nouveau traité européen.

 La suppression de 500 000 fonctionnaires (dans les hôpitaux, la police ou la justice ?), de l’impôt sur la fortune, la mise à mal de la sécurité sociale, toutes ces propositions aberrantes que la droite  met en avant aujourd’hui ne sont bien évidemment pas la solution pour relever notre pays.

Pas plus la politique de haine et de peur de l’autre instillée à longueur de journée dans les médias par le Front National.

En nous rendant aux urnes nous, citoyens, avons aujourd’hui la possibilité de prendre en main notre destin.

Arnaud Montebourg  incarne l’idée d’une France juste, apaisée et prospère.  L’élection présidentielle débute dès les primaires.  Soyons donc nombreux à voter les 22 et 29 janvier.

En pratique à Agde, 3 bureaux seront mis en place :

Le bureau 1 situé à Anatole France regroupe les bureaux  suivants : hôtel de ville (n°1), école Jules Ferry (n°2), école Jean Moulin (n°3), école Anatole France (n°4), maison du Cœur de ville (n°6), école Albert Camus (n°8), moulin des Evêques (n°20).

Le bureau 2 situé aussi à Anatole France regroupe les bureaux suivants : maison des services publics du Grau d’Agde (n°5), école Victor Hugo (n°12), REPB (n°13), crèche Louise Michel (n°15), abri des Pèlerins (n°16), école maternelle du Littoral (n°17), école primaire du littoral (n°18).

Le bureau 3 situé au Palais des Congrès au Cap regroupe les bureaux : Palais des congrès (n°7 et 19), école Jules Vernes (n°9), école Fréderic Bazille (n°10), Palais des sport (n°11),, Centre Nautique (n°14)

En attendant nous vous proposons une rencontre :

Café –débat sur la primaire

Le mardi 17 janvier à 19h00

  restaurant le poivre rouge

(en face d’ Intermarché)

Repas sur place  après la rencontre pour ceux qui le souhaitent

 

Pour l’équipe de soutien Agde avec ARNAUD MONTEBOURG

                                    Bertrand de Pontual                                                                                Dominique Antonmattei

www.arnaudmontebourg-2017.fr

Facebook : Agde avec Arnaud Montebourg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.