AGDE - Avec François Hollande, choisissons un autre avenir .. par Fabrice MUR

Dimanche 22 Avril, les Français vont décider de l'avenir de leurs pays. Après le…

Dimanche 22 Avril, les Français vont décider de l’avenir de leurs pays.


Après le quinquennat qui s’achève, l’heure du bilan a sonné. Plus de chômage, plus de dettes, plus de déficits, plus d’insécurité, plus de précarité, moins de pouvoir d’achat, moins d’écoles, moins d’hôpitaux font que, sans appel, ce bilan est un échec.


Pour autant, ce constat ne peut pas et ne doit pas être une fatalité pour la France.
Face à cet échec, il est temps de donner à notre pays, un autre avenir grâce à une politique cohérente, juste et efficace emmenée par un homme, François Hollande et un projet, celui du changement basé sur quatre piliers.

Le premier est celui de la justice fiscale, sociale et territoriale avec la protection du pouvoir d’achat par des mesures concrètes, avec la réforme de la fiscalité afin de la rendre plus équitable et, enfin, avec l’établissement de la parité femme-homme dans tout les secteurs économiques et sociaux.

Le second correspond au redressement de la France basé sur le rééquilibrage  des comptes publics à l’horizon de 2017 tout en favorisant la croissance. C’est aussi lutter contre les dérives de la finance en remettant les banques au service de l’économie.

La réussite de la jeunesse constitue le troisième pilier. Au cœur de l’action publique, l’école redevient à nouveau le creuset de la République. Ce pilier se fonde également sur la réussite sociale pour cette jeunesse avec la possibilité pour nos jeunes d’entrer dans la vie active par le biais des contrats génération et les contrats d’avenir.
Enfin, le quatrième pilier est celui du rassemblement autours de valeurs de la République. Liberté, Égalité, Fraternité et aussi Laïcité, autant de symboles qui, aujourd’hui, doivent être, à nouveau, au cœur de notre idéal de société.

Avec François Hollande, présider la République, c’est rassembler les Français autour d’une grande espérance. C’est promouvoir la justice dans toutes les décisions publiques. C’est redonner à notre  pays une destinée à la hauteur de son histoire.

C’est pourquoi, dès le 22 Avril, ensemble, donnons à François Hollande, la force de porter haut cette grande espérance et, avec lui, choisissons un autre avenir.

Fabrice MUR
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.