AGDE - Avec l’AASS, les graines de champions s’entrainent à l’Archipel

Pendant les vacances scolaires, l’Association Agathoise de Sauvetage Secourisme (AASS) ne reste pas inactive.…

Pendant les vacances scolaires, l’Association Agathoise de Sauvetage Secourisme (AASS) ne reste pas inactive.

Formations « Surveillant de baignade » et BNSSA se succèdent ainsi à la Cité de l’eau « L’Archipel » avec des jeunes venus des 4 coins de France et de Navarre pour se perfectionner et obtenir leur diplôme.

Il y a aussi le club de natation qui s’entrainent inlassablement pour participer aux championnats de France sans oublier l’opération “J’apprends à nager” qui est un programme d’apprentissage gratuit, initié par le ministère chargé des sports, et destiné aux enfants de 6 à 12 ans avec pour ambition que tous les enfants entrant en classe de 6e sachent nager.

Toutes ces opérations sont menées de front en « main d’expert » par l’AASS. Mais ce n’est pas tout !

Chloé Desnoyers (15 ans) du Club Jeanne D’Arc de Drancy est en vacances chez ses grands-parents agathois. Cette jeune nageuse dont l’avenir est de plus prometteur, a participé aux derniers championnats de France Natation à Montpellier et s’est classée dans les 5 premières de sa catégorie – MINIME 2. Elle va participer aux Championnats de France à Amiens très prochainement.

Accueillie par le club AASS Agde, Chloé a pu continuer et parfaire son entrainement tous les matins, soit 4 à 6 km de nage sans interruption sous « l’œil attentif » de Baptiste et de Jean Paul, les maitres-nageurs.

Soulignons que depuis la création de L’Archipel, l’AASS n’a pas cessé d’augmenter jour après jour la qualité et le nombre de ses actions positives pour le plus grand bien de notre jeunesse. Quant à la « formation secourisme » et la mise en place de postes de secours, c’est un autre volet qui occupent aussi grandement les bénévoles de cette association dynamique.

Nous aurons l’occasion d’y revenir plus en détail dans une prochaine édition. En attendant souhaitons bonne chance à Chloé !

Photo : Chloé Desnoyers avec 8 futurs sauveteurs d’Agde en préparation pour le BNSSA

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.