AGDE - BASKET - La course au maintien est lancée !

Seniors 1 National 3 :La course au maintien est lancée !Il resté 4 matchs…

Seniors 1 National 3 :

La course au maintien est lancée !

Il resté 4 matchs avant la rencontre de Samedi dernier face à Nice, bon dernier du championnat.

Comme les agathois sont juste au-dessus de la ligne de flottaison pour rester en Nationale 3 la saison prochaine, on pouvait dire que rien d'autre que la victoire était attendu…

Elle fut longue à venir, voir dangereusement longue…mais cela a permis aux joueurs de montre au public à quel point ils désirent rester dans la 5éme division française !!!

Les adversaires du soir  se mirent à jouer toute la première mi-temps sur un espèce de faux rythme, associant bon mouvement offensif et large oubli défensif.

Ils se quittèrent par un score de parité a la fin du premier acte, 16 points de chaque côté.

Le second quart temps  fut, après quelques correctifs, d'une meilleure facture pour les jaunes et bleus.

Ils emportèrent ce quart temps 19 à 12 en profitant de la fébrilité des niçois, équipe quasi relégué…

On pouvait espérer que nos joueurs avaient mis la machine en marche et qu'il suffisait de réappliquer la recette du second acte pour construire cette victoire obligataire…

Que nenni, Agde se mit à déjouer et remis complétement Nice dans le sens de la marche.

Peu d'adresse, quelques pertes de balle et une réussite adverse en tête de raquette quasi parfaite et voilà que le palais des sports se mettaient à frémir…

Et que dire lorsqu’au milieu du dernier quart temps, les joueurs de la côte d'azur comptaient 9 longueurs d'avance à quelques minutes du terme.

Et bien une seule chose à dire, il fallait ne pas être cardiaque ce soir !!!

Car en en mettant tous les spectateurs dans une situation de gêne et de de désillusion, les joueurs avaient décidé que la fin de match serait digne d'un scénario hitchkoquien !

Défense agressive et tout terrain, jeu rapide et adresse sur jeu placé, les dernières minutes furent bruyantes et passionnantes pour tous les acteurs de cette soirée de la fin d'hiver.

Un peu moins passionnante pour les niçois qui voyait du jaune et du bleu dans toutes les directions !

Dernier quart temps rondement mené et les agathois l'emportaient 21 à 14 pour remonter ce déficit de 9 points !

Victoire de 6 points au final 66 à 60 !!!

voilà une première étape réussi avec beaucoup de cœur à défaut de gestion et de maturité !

Prochain match contre menton dans 15 jours , battus à l'aller par la furie agathoise, on peut s'attendre à être bien attendus surtout que menton joue toujours la montée dans son mano a mano avec le Sapela !

Les agathois n'ont rien à perdre et peut être que le statut d'underdog leur sierra mieux et qu'ils nous ramèneront une victoire synonyme de gros pas vers le maintien…

Go AGDE GO !

Seniors 2 prénationale :

Lourde défaite des agathois sur les terres Frontignanaise. Les nombreuses absences ont permis aux locaux de prendre les devants et ainsi de mener de 20 longueurs dès la première période. Les agathois montreront un meilleur visage à la sortie du vestiaire et remporteront même  ce 3 ème quart temps.Au final c'est Frontignan qui remportera ce derby. 

A noter les excellentes prestations de Shawn et Ramses venus donner un coup de main à l'équipe. 

Week prochain : Croix d'argent au palais des sports. 

Cadets U17 :

Victoire des cadets contre le leader de leur poule Le BC Soler sur le score de 91-83.

Les jaunes et bleus réussissent une belle première mi-temps sur le plan offensif et mène de 10pts à la pause. Au retour des vestiaires les agathois font jeu égal avec leurs adversaires du jour durant ce 3 ème acte. Un final tendu que les agathois vont maîtriser pour aller chercher cette belle victoire et ainsi infliger la première défaite au leader de la poule. 

Minimes 1 U15 :

Match bien matinal (9h00) pour les joueurs qui ont l'habitude d'évoluer à l'heure du déjeuner. La mise en place est laborieuse. Le temps que les jambes et la tête se mettent en position “on” les débuts sont laborieux. Cependant pour cette rencontre l'équipe retrouvait ses intérieurs et cela se fit sentir sur les rebonds. De nouveau, les agathois allaient prendre le fil et la tête du jeu en appliquant une défense rigoureuse permettant la mise en place de contre-attaque. La mi-temps était atteinte sur un avantage d'une dizaine de point. Mais cela n'était pas suffisant pour les 2 coachs du jour. Ils en voulaient encore plus et demandaient aux joueurs d'être encore plus présents en défense. Le message était reçu et les visiteurs continuaient à engranger des points de prêt  grâce aux intérieurs et de loin par le meneur et les ailiers. Ils terminent sur un score flatteur de 31-55 attestant d'une défense appliquée. Bravo à l'ensemble de l'équipe pour l'investissement.

Match de coupe ce mercredi à 17h30 à Agde contre la Croix d'argent.

Minimes 2 U15 :

Nos minimes 2 rencontraient Sauvian Sérignan, nous constatons les progrès de cette équipe composée en grosse majorité par des débutants. Ils réussissent à faire jeu égal durant le premier quart temps. A la seconde mi-temps les adversaires prenent le large mais les agathois ne se découragent pas et montrent de belles attaques, malheureusement ils s’inclinent sur le score de 45 à 59.

Benjamins U13 :

‎Nos benjamins ont reçu l'équipe de Perols au Palais des Sports.
Suite à une bonne semaine d'entrainement, les efforts ont permis une très bonne entame de match.
Tous les Agathois ont pu s'exprimer tour à tour. Score final 55 à 39.

Matchs à venir : 

Coupe de l’Hérault 8ième de final :

Mardi 21/03 seniors se déplacent à Pézenas à 21h00.

Mercredi 22/03 les benjamins reçoivent Béziers à 15h30 au palais des sports d’Agde.

Mercredi 22/03 les minimes reçoivent Croix d’Argent Montpellier à 17h30 au palais des sports d’Agde.

Samedi 25 MARS 2017.

Poussins reçoivent Saint André De Sangonis à 13h00 au gymnase Charrin à Agde.

Minimes 2 se déplacent à Castelnau à 16h30.

Seniors 4 se déplacent au Crés à 20h00.

Dimanche 26 MARS 2017.

Seniors 3 reçoivent clapiers à 10h00 au gymnase Charrin à Agde.

Minimes 1 reçoivent AR Montpellier à 12h00 au gymnase Charrin à Agde.

Seniors 2 reçoivent Croix d’Argent Montpellier à 15h00 au palais des sports d’Agde.

Cadets se déplacent à Lunel à 16h00.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.