Agde basket - Les actualités

NATIONALE 3 : Les Agathois recevaient une jeune équipe de Lyon très véloce issue de…

NATIONALE 3 :

 

Les Agathois recevaient une jeune équipe de Lyon très véloce issue de centre de formation.

Les Agathois attaquent le premier quart-temps avec sérieux en défense ainsi qu'en attaque et prennent une dizaine de points d'avance. Cependant les lyonnais rétorquent avec une défense agressive 2-1-2 qui les ramènent rapidement au score. La deuxième mi-temps sera un bras de fer entre les deux équipes. L'équipe d'Agde soudée ne lâchera rien et s'impose sur un score de 81 à 73.

 

PRENAT

 

Nous avons joué face à une équipe très offensive qui ne permettait pas les erreurs en attaque car cela sanctionnait directement. Interdiction également de les laisser tirer sans les gêner sinon c'était dedans. Nous n'avons pas su les arrêter malgré un très bon run en fin de première mi-temps pour revenir à 10 points. Ceci grâce à une belle défense et un jeu offensif efficace. Nous ne parvenons pas à rester constant sur nos matchs. Sur certaines phases nous proposons du jeu de très bon niveau et sur d'autres nous allons faire des erreurs qui n'ont pas leur place en RM1. Il faut que nous parvenions à gommer ses fautes de jeu pour pouvoir gagner nos prochains matchs.

 

DM3 :

 

Ce vendredi les Agathois accueillent l'équipe de Maraussan. Après un bon début de match sérieux en défense et se basant sur le jeu rapide les Agathois prennent vite l'avantage sur les opposants. Une bonne application des 10 joueurs permet à Agde de rester avec 30 points d'avance jusqu'à la fin du match.

 

U17 :

 

Les Agathois se déplaçaient à la Mosson ce dimanche . Avec une très bonne entame de match, ils prennent vite l'avantage et s'appuient sur une défense compacte et un jeu de contre attaque efficace. A la mi temps les Agathois rentrent au vestiaire avec 18 points d avance. Malgré un effectif réduit à 6 joueurs, ils font preuve de courage et de mental pour résister aux assauts des montpelliérains en 2ème mi temps pour s'imposer avec la manière 73 à 58 . Une belle victoire qui les maintient à la 2ème place du classement juste derrière le leader Frontignan.

 

U17 -2 :

 

Défaite des U17 masculins (2ème équipe) 32-89 face à Pézenas. Nos cadets débutants ont du mal du début à la fin mais tout le monde reste positif et optimiste face au progrès que nos garçons feront au cours de l’année.

 

U13 :

 

Victoire des U13, un match où les garçons ont retrouvé le plaisir de jouer. Au niveau de l’attaque les garçons ont joué ensemble, ont couru mais il reste encore à travailler en défense. Nous avons maintenant une trêve d’un mois pour améliorer tout ça.

 

U11 :

 

Défaite des u11 contre La Croix d’argent. Un match à sens unique contre une forte équipe de bassin montpelliérain.

Rien de grave pour nos poussins qui auront à cœur de se racheter à saint gely.

Nouvelle semaine de travail puis les vacances d’hiver !

 

U11 F :

 

Premier match pour nos filles sur le parquet agathois qui se solde par une victoire 55 à 7 sous les encouragement de nombreux supporters. Les filles prennent rapidement l'avantage sur l'équipe de Servian et nous offrent une belle prestation tant offensivement que défensivement

 

PROCHAINS MATCHS :

 

Nationale 3 : Frontignan vs Agde

 

Prenat : St Cyprien vs Agde

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.