AGDE - Basket : Les cadets champion de région !

 Les U17 agathois sont allés jouer en terrain neutre à Toulouges la finale régionale…

 

Les U17 agathois sont allés jouer en terrain neutre à Toulouges la finale régionale contre Alès. Pendant le championnat ces 2 équipes se sont rencontrées à 2 reprises avec 1 victoire chacun.

Cette finale déterminera donc le vainqueur du championnat. Les agathois ont bien débuté la rencontre et prennent 8 points d’avance dès les premières minutes mais les Alésiens se reprennent, les agathois deviennent maladroits ce qui permet à Alès de récupérer leur retard.

Par la suite, les 2 équipes se rendent point par point sans qu’aucune des 2 arrivent à prendre un petit avantage. C’est dans les 2 dernières minutes du match que tout se joue grâce à un panier à trois points des agathois avec en plus la faute cela met 5 points d’avance aux jaunes et bleus, de plus, les agathois reprennent un rebond et marque.

L’équipe d’Alès a pris un coup de massue car sur leur attaque ils perdent le ballon et les agathois l’exploitent à merveille puisqu’il marque. A ce moment là il reste moins de 20 secondes et les agathois ont 8 points d’avance. Ils ont gagné sur le score de 57 à 49.

Très bonne saison de cette équipe qui est championne régionale. Dommage qu’ils aient été sanctionnés en quart de final de la coupe de l’Hérault alors qu’ils n’étaient pas en faute car ils auraient eu leur chance de faire le doublé.    

Bravo à Amin ; Sylvhane ; Maël ; Victor ; Raphael ; Dimitri ; Charly ; François ; Romain ; Paul ; Teddy sans oublier leur coach Ernest. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.