Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE BASKET : résultats de ce week-end

    CADETS Pour la dernière journée du championnat les agathois faisaient le déplacement à Fabrègues ce samedi à 14h00. Rapidement et après un début tonitruant pour les agathois qui mènent 19 à 2, la partie se déroule à sens unique. La solidité défensive et une attaque fluide va permettre à Agde de passer la […]

 

 

CADETS

Pour la dernière journée du championnat les agathois faisaient le déplacement à Fabrègues ce samedi à 14h00. Rapidement et après un début tonitruant pour les agathois qui mènent 19 à 2, la partie se déroule à sens unique. La solidité défensive et une attaque fluide va permettre à Agde de passer la barre des 100 points sur la dernière action du match et un panier accordé au buzzer de la fin du match, qui conclut cette belle saison des agathois à la deuxième place juste derrière Frontignan. Score final 27 à 101.

A noter que les agathois sont encore en course en coupe de l’Hérault puisqu’ils se sont qualifiés mercredi dernier pour les demi-finales.  

 

MINIMES (photo jointe)

Pour ce dernier match de championnat, les agathois recevaient l'équipe de St Jean de Védas. L'enjeu était la première place de la poule. En cas de victoire ou de défaite de moins de 4 pts le sacre était promis aux jeunes locaux. Avec un effectif au complet de chaque côté, la rencontre promettait d'être tendue. Le début des hostilités le prouvait, les joueurs en jeu étaient crispés et peinaient à développer un basket de qualité. Il aura fallu attendre la fin du 2ème quart temps pour voir les agathois prendre un avantage logique mais incertain pour la suite. Ils se montrèrent trop fébriles et trop tendres sous le cercle. Cependant le résultat à la mi-temps prouvait une nouvelle fois que les locaux possédaient la meilleure défense du championnat (27-18). Les coachs insistaient de nouveau sur cette pression défensive qui permettrait de développer des contre-attaques et ainsi d'engendrer des points faciles. 

De retour sur le parquet, les agathois se mettent en rouleau compresseur et étouffent littéralement leurs adversaires qui ne marquent que 3 petits points dans le 3ème quart temps. La dernière partie confirmait la domination de l'équipe locale. Les 10 joueurs participèrent à la rencontre qui se soldait sur un score flatteur mais logique de 64-33. Ils sont donc champions de l'Hérault avec 22 victoires en autant de matchs. 

Cette saison va se terminer bientôt mais encore un challenge se profile. Les agathois vont recevoir l'équipe de Montpellier Mosson en demi-finale de la coupe de l'herault. 

Ils auront une nouvelle fois besoin des supporters qui les ont tellement poussés vers la victoire lors de cette rencontre. Un grand merci à eux de les avoir soutenus. 

 

POUSSINS

Victoires des U11 face à Fabrègues. Une rencontre riche en engagement de la part des deux équipes. Les jeunes pousses du club continuent leur progression. Un basket de plus en plus cohérent est mis en place. Le futur agathois risque d’être brillant avec cette génération de mordu.

  

MATCH DU WEEK-END

Samedi 26 mai:

Seniors 2 reçoivent Croix d’argent Montpellier à 20h00 au palais des sports.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.