AGDE - BASKET - UN TITRE DE PLUS !
UN TITRE DE PLUS !!!!! Ce week-end s’est déroulé au palais des sports d’Agde,…
UN TITRE DE PLUS !!!!!
Ce week-end s’est déroulé au palais des sports d’Agde, la première édition des finales de la grande région Midi Pyrénées ; Languedoc Roussillon. En catégorie seniors, Agde basket champion de prénationale du Languedoc Roussillon rencontrait Cahors Sauzet Champion de prénationale de Midi Pyrénées invaincu de leur championnat. Ces deux équipes évolueront en National 3 l’année prochaine. Malgré le déplacement, les supporters de Cahors sont venus nombreux pour supporter leur champion. Dès le début, nous avons senti l’intensité et l’engagement physique des 2 équipes. Agde prend de vitesse les Caaurciens dès le début du match et inflige 7 à 0, mais les joueurs de Cahors se reprennent et rattrapent leur retard. A la 10ième minute, un agathois met 4 paniers à trois points successivement et Agde reprend l’avantage 25 à 15. Une faute disqualifiante sur le meneur d’Agde refroidie la salle mais aussi nos joueurs mais ils restent toujours devant et rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 48 à 43.
A la reprise, les agathois reprennent immédiatement le dessus avec une très bonne adresse aux shoots et finissent le quart temps sur un score de 73 à 55.
Le quatrième, il suffisait de gérer, les locaux gagnent sur le score final de 90 à 67.
Bravo à nos joueurs et aux coachs qui remportent la finale de cette première édition
Les marqueurs :
Pour Agde : S.Dollin (25), C.Dieng (23), V.Bancarel (11), K.Seydi (8), N.Chamassi (7), J.Coulomier (6), R.Creton (4), W.Françoise (2), J.Caby (2), J.Dabe (2).
Samedi 4 juin 2016 à 19h00 à Frontignan, les seniors filles de l’entente Pinet Agde joueront la finale de la coupe de l’Hérault contre Castelnau le Lez, équipe évoluant 2 division au-dessus. Match difficile mais sans pression après une belle saison. L’entente est la seule équipe qui a perdu que 2 matchs sur 26 journées de championnat, avec comme palmarés la meilleure attaque et meilleure défense. Allez les filles !!!!
Le même jour au même endroit, mais à 21h00, les seniors garçons tenteront le triplé historique, contre Montpellier Croix d’argent.