Faits divers

AGDE - «Beau temps évidemment», la nouvelle exposition des Métiers d’Art

Un nouveau chapitre d’art est en train de s’écrire dans un ciel bleu où…

Un nouveau chapitre d’art est en train de s’écrire dans un ciel bleu où ne persistent que quelques cumulonimbus, signe de beau temps.

C’est le décor imaginé pour mettre en valeur cette nouvelle exposition de la Galerie de la Perle Noire ayant pour thème l’implication du beau temps sur les éléments décoratifs. La trentaine d’artistes du Site des Métiers d’Art, plus quelques invités s’en sont donnés à cœur joie sur ce thème très positif.

Des œuvres de toutes les matières, organiques et oniriques rêvent et inventent un monde enchanté. C’est une polyphonie palpitante et envoûtante qui fait voyager le visiteur au moyen du traitement artistique d’objets du quotidien, depuis un ourson en camaïeu matières textiles bleu profond, à la série d’œufs traités de toutes les folies de l’artiste, depuis une robe en dentelle métallique bleue, à une parure de dentelle crochetée en coton… Ici, tous les arts se côtoient sur le même thème.

Vendredi 14 décembre a eu lieu le vernissage de l’exposition en présence de Géraldine Kervella, Conseillère Municipale en charge des Métiers d’Art qui a présenté les artistes qui ont travaillé sur cette exposition.

Quant au titre de l’exposition, c’est un hommage au film «Peau d’âne» de Jacques Demy et à la fameuse robe «couleur du temps» : «Beau temps, évidemment» répond le roi au tailleur demandant «quel temps ?». Sur cette idée, les artistes du Site sont arrivés vêtus de la même parure bleu ciel à nuages de beau temps… évidemment !

A découvrir jusqu’au 11 mai 2019

Exposition ouverte du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

6 place Molière – Agde
04 67 26 94 12

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.