AGDE BELLE EPOQUE à la fête des vendanges de Montmartre - édition 2018 -

   Cette 85 ème édition parrainée par Monsieur- Madame –finalistes de l’Eurovision et amoureux de…

 

 

 Cette 85 ème édition parrainée par Monsieur- Madamefinalistes de l’Eurovision et amoureux de Montmartre –  a connu cette année une affluence record : plus d’un demi  million de visiteurs !

C’est le 3ème évènement parisien le plus fréquenté après la nuit blanche et Paris Plage !

Et  pour la 2 ème année consécutive, sous le soleil et une température estivale, nous étions une dizaine  a avoir le bonheur de participer au grand défilé qui  part de la rue ST Vincent, au pied  des vignes du clos Montmartre, pour se terminer à la mairie du XVIIIème où un buffet nous attendait

Imaginez la butte Montmartre avec  ses lieux chargés d’histoire, ses rues tortueuses, ses escaliers, ses places, ses cafés  aux noms évocateurs … comme la place Dalida, la rue Lamarck, le célèbre  chat noir … et des milliers de personnes : Parisiens , Provinciaux ou habitants du  monde entier  qui vous applaudissent, vous photographient tout le long du parcours !

 Après la planète, la liberté, les lumières, la fête  était placée cette année sous le signe de la Paix en commémoration du centenaire de l’armistice de la Grande guerre et  il nous a été demandé de nous munir d’un signe simple pour représenter cette thématique ; nous avons choisi la colombe de la paix

Comme l’an passé, parmi les centaines de défilants (les P’tits Poulbots  la république de Montmartre dont la devise est : « faire le bien dans la joie », des confréries vineuses et gastronomiques, des bandas , des groupes folkloriques …) ,   nous étions les seuls  costumés en vendangeurs !

 

Avec en tête de cortège sans doute le plus connu des chansonniers de LA BELLE EPOQUE,  un Aristide Bruant chapeauté , drapé dans sa cape noire avec l’écharpe rouge portant fièrement notre bannière AGDE BELLE EPOQUE accompagné de  sa dame  abritée sous une ombrelle garnie de colombes et suivi  par les vendangeurs portant hottes , comporte et paniers remplis de raisins d’où sortait une blanche colombe ; nous avons été très applaudis!

QUE DU BONHEUR POUR LES PARTICIPANTS !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.