AGDE / BESSAN / FLORENSAC / MARSEILLAN - Un trafic de drogue démantelé et des profils surprenants !
En jargon policier, c'est ce que l'on appelle une belle prise.Un trafic entre l'Espagne…
En jargon policier, c'est ce que l'on appelle une belle prise.
Un trafic entre l'Espagne et la France
Depuis le mois d'octobre, les gendarmes de la communauté de brigades de Marseillan s'intéressaient à une équipe de trafiquants se rendant régulièrement en Espagne par voie ferroviaire pour s'approvisionner et revendre immédiatement la marchandise, héroïne et cocaïne, sur les secteurs de Marseillan, Bessan et Florensac.
Après de nombreuses investigations et suffisamment de preuves accumulées, une opération judiciaire est lancée le 25 février 2019 avec l'appui du peloton de surveillance et d’intervention de Pézenas. Quatre agathois sont interpellées.
A l'issue de 72 heures de garde à vue, les mis en cause, deux femmes et deux hommes ont été déférés vendredi 1er mars au parquet de Béziers en vue d'un jugement en comparution immédiate.
Des profils atypiques
Le profil des mis en cause est pour le moins surprenant puisque dans le lot, il y a un ancien cadre de chez Renault, une ex-championne de france junior de patinage et une pasionnée d'équitation.
“Des gens qui ont vendu des produits de morts qui ont brisé leur vie, mais aussi celle des autres consommateurs” précisera le Procureur de la République avant de les condamner à 3 ans de prison dont un avec sursis avec maintien en détention, 2 ans de prison dont un avec sursis avec maintien en détention, 1 an de prison ferme sans maintien en détention et 4 mois de prison ferme.