AGDE / BESSAN / FLORENSAC / MARSEILLAN - Un trafic de drogue démantelé et des profils surprenants !

En jargon policier, c'est ce que l'on appelle une belle prise.Un trafic entre l'Espagne…

En jargon policier, c'est ce que l'on appelle une belle prise.

Un trafic entre l'Espagne et la France

Depuis le mois d'octobre, les gendarmes de la communauté de brigades de Marseillan s'intéressaient à une équipe de trafiquants se rendant régulièrement en Espagne par voie ferroviaire pour s'approvisionner et revendre immédiatement la marchandise, héroïne et cocaïne, sur les secteurs de Marseillan, Bessan et Florensac.

Après de nombreuses investigations et suffisamment de preuves accumulées, une opération judiciaire est lancée le 25 février 2019 avec l'appui du peloton de surveillance et d’intervention de Pézenas. Quatre agathois sont interpellées.  

A l'issue de 72 heures de garde à vue, les mis en cause, deux femmes et deux hommes ont été déférés vendredi 1er mars au parquet de Béziers en vue d'un jugement en comparution immédiate.

Des profils atypiques 

Le profil des mis en cause est pour le moins surprenant puisque dans le lot, il y a un ancien cadre de chez Renault, une ex-championne de france junior de patinage et une pasionnée d'équitation.  

Des gens qui ont vendu des produits de morts qui ont brisé leur vie, mais aussi celle des autres consommateurs” précisera le Procureur de la République avant de les condamner à 3 ans de prison dont un avec sursis avec maintien en détention, 2 ans de prison dont un avec sursis avec maintien en détention, 1 an de prison ferme sans maintien en détention et 4 mois de prison ferme.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.