Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE BEZIERS - Deux avions en construction au Club RSA Béziers

La galette des rois du Club RSA Béziers, le club des constructeurs amateurs d’avions de la région de Béziers, s’est tenue ce Samedi 14 Janvier en fin d’après midi, dans les locaux de l’Aéroclub de Béziers Cap d’Agde. Dans une ambiance chaleureuse il a été question du programme de l’année 2012 : un repas prévu […]

La galette des rois du Club RSA Béziers, le club des constructeurs amateurs d’avions de la région de Béziers, s’est tenue ce Samedi 14 Janvier en fin d’après midi, dans les locaux de l’Aéroclub de Béziers Cap d’Agde.

Dans une ambiance chaleureuse il a été question du programme de l’année 2012 : un repas prévu le 21 Avril, différent voyages avec les avions des adhérents, dont un déplacement à Blois pour le rassemblement annuel des constructeurs amateurs, et la participation aux journées portes ouvertes de l’Aéroclub.

Cette participation sera d’autant plus attendue cette année qu’elle devrait voir la présentation de deux nouveaux avions, deux Gaz’aile 2 qui sont en fin de réalisation, l’un à Sérignan, l’autre à Béziers.

Ces avions sont de conception récente et présentent la particularité d’utiliser un moteur diesel automobile, le moteur de la 106 Peugeot.

Le résultat est un avion rapide (200 km/h) et économique (7 l/h, soit 3,5 l/100 km).

 

L’avenir est aussi assuré, puisque deux autres constructeurs démarrent leur projet en ce début d’année, là encore des Gaz’aile 2. Souhaitons leur bon courage, et bonne réussite.

 

Contact : Jean-Luc Visage GSM 06 07 63 82 87

http://gazaile2.free.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.