AGDE - BEZIERS - Section des retraités le jeudi 10 mars 2016 à 10h30 devant la sous-préfecture de Béziers
Le constat est sans appel, 10% des retraités, en majorité des femmes, vivent sous…
Le constat est sans appel, 10% des retraités, en majorité des femmes, vivent sous le seuil de pauvreté.
La revalorisation des pensions de 0,1% au 1e octobre 2015, après deux ans et demi de gel, est symbolique de l’attention que porte le gouvernement aux retraités, qui n’ont rien à envier au sort des jeunes chômeurs et précaires.
Les dépenses contraintes des personnes âgées, notamment en matière de santé, déjà en progression constante depuis plusieurs années : forfait hospitalier, franchise médicale, dépassement d’honoraire, cotisation mutuelle, impactent gravement le pouvoir d’achat des retraités.
Cette situation a été prise en compte par les organisations syndicales de retraités CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires et les associations FGR-FP, LSR, UNRPA, qui appellent à une journée de mobilisation. JEUDI 10 MARS 2016.
La section CGT des retraités d’Agde se félicitent de cet appel et souhaite une participation nombreuse au rassemblement devant la Sous-Préfecture de Béziers à 10h30 pour :
– Une revalorisation des pensions en fonction de l’augmentation du salaire moyen
– Une pension au moins égale au SMIC revalorisé pour une carrière complète.
– La défense des pensions de réversion et leur déplafonnement dans le régime général.
– La remise en place de la demi-part fiscale aux veuves et veufs et de l’exonération de la majoration familiale à partir de trois enfants
André Buchaca