AGDE - BEZIERS - Section des retraités le jeudi 10 mars 2016 à 10h30 devant la sous-préfecture de Béziers

Le constat est sans appel, 10% des retraités, en majorité des femmes, vivent sous…

Le constat est sans appel, 10% des retraités, en majorité des femmes, vivent sous le seuil de pauvreté.

La revalorisation des pensions de 0,1% au 1e octobre 2015, après deux ans et demi de gel, est symbolique de l’attention que porte le gouvernement aux retraités, qui n’ont rien à envier au sort des jeunes chômeurs et précaires.

Les dépenses contraintes des personnes âgées, notamment en matière de santé, déjà en progression constante depuis plusieurs années : forfait hospitalier, franchise médicale, dépassement d’honoraire, cotisation mutuelle, impactent gravement le pouvoir d’achat des retraités.

Cette situation a été prise en compte par les organisations syndicales de retraités CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires et les associations FGR-FP, LSR, UNRPA, qui appellent à une journée de mobilisation. JEUDI 10 MARS 2016.

La section CGT des retraités d’Agde se félicitent de cet appel et souhaite une participation nombreuse au rassemblement devant la Sous-Préfecture de Béziers à 10h30 pour :

– Une revalorisation des pensions en fonction de l’augmentation du salaire moyen

– Une pension au moins égale au SMIC revalorisé pour une carrière complète.

– La défense des pensions de réversion et leur déplafonnement dans le régime général.

– La remise en place de la demi-part fiscale aux veuves et veufs et de l’exonération de la majoration familiale à partir de trois enfants

André Buchaca

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.