Droit

AGDE - Billet d'Afrique par Fabrice MUR Président d'Agde à Venir

Parti en mission humanitaire avec une ONG au Burkina Faso, j'ai pu constater avec…

Parti en mission humanitaire avec une ONG au Burkina Faso, j’ai pu constater avec tristesse, combien l’Afrique est touchée elle aussi et à un degré exponentiel par la crise économique.

J ‘ai pu aussi remarquer de drôles de pratiques concemant l’utilisation de l’argent public par les responsables politiques. Corruption, abus de biens sociaux, détournement de fonds à des fins de propagande électoraliste… autant de manœuvres qui sont monnaie courante et qui se retrouvent à tous les niveaux de responsabilité.

C’est donc avec un grand soulagement que, de retour sur notre commune, j’ai pu vérifier que notre député
maire, était lui, soucieux de bien gérer les deniers publics toujours destinés à l’amélioration quotidienne de notre cadre de vie.

Allez, passons sur le numéro spécial du journal municipal d’Avri1 dernier vantant le bilan municipal en photo-montage, tiré à plus de 20 000 exemplaires, pour un coût de près de 70 000 euros. Il avait vraiment que pour seul but de bien informer les Agathois.

Ne soyons pas egalement regardant sur la belle et grande campagne d’affichage sur tous les panneaux et sucettes publicitaires de la ville d’un montant minimum de 30 000 euros et présentant Agde comme rayonnante, compétitive, solidaire, etc…

C’est pour indiquer à ceux qui ne le savaient pas, et ils doivent être très peu nombreux après ça, que c’est bien d’Agde dont il est sujet.

Enfin, ne soyons pas pointilleux sur la présentation en grande pompe par la municipalité du projet Ambition 2020 et de la petite sauterie qui suivit.
L’ambition de notre député maire pour l’avenir de notre ville (et surtout pour le sien) vaut plus que ces milliers d’euros là aussi dilapidés même en période de grave crise.

Non, vraiment, comme disent less burkinabés, nous pouvons dormir “comme des dindons”.

L’argent public en Agde est vraiment bien géré, loin des pratiques politiciennes de nos frères africains 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.