Agde - Bons bouchons et Bonnes vacances

Est-on conscient de l'attrait touristique de la plus grande station européenne ?Les décideurs des…

Est-on conscient de l’attrait touristique de la plus grande station européenne ?
Les décideurs des travaux urbanistiques de la ville ont-ils une réelle préhension des difficultés liées au terrain et à cette spécificité touristique ?
Après quelques heures passées dans les embouteillages je me décide à vous faire part de ces difficultés.
Acte 1 –
Le lundi 10 juillet à 10 heures du matin au rond-point hyper U la circulation est perturbée.En ce jour d’arrivée, on peut penser que c’est l’affluence des juilletistes affamés qui en est la cause… Que nenni ! On est entrain de repeindre les passages piétons du rond-point ou les fresques viennent d’être peint !

Acte 2 –
Au même endroit le lendemain pour la rebelote ! La route qui mène au Grau d’Agde est coupée a la circulation pour cause de traçages au sol ….

Acte 3 –
Ce mercredi à 11h00 je suis désireux de me rendre au cap. La nationale est saturée. Le bouchon démarre d’Hyper U jusqu’à l’entrée du Cap.
Canicule pour ce jour de juillet et c’est au pas cadencé du “Bouchon de l’été ” que l’on avance vers le Cap.
Trente minutes après avoir effectué la distance précitée et à bout de patience, je découvre que l entrée du cap est en travaux ! Un 12 juillet !
Sur les 3 voies d’entrées celle de droite est coupée a la circulation !
Les personnes désireuses de rejoindre le Village Naturiste ou le quartier de Richelieu-Rochelongue sont obligés de passer par le rond-point de la station Agip.
Le motif de cette pagaille organisée par des services d'”1″compétents ne semble pas avoir trait à l’urgence. On est en train de remettre une glissière et un poteau d’éclairage !

Ces travaux n’auraient-ils pas pu êtres réalisés mi-juin ?
Au mieux si le caractère d’urgence pouvait être avéré, n’auraient-ils pas pu être effectués en soirée ou la nuit comme cela se fait très couramment sur les autoroutes afin de ne pas perturber les services rendus.

Qu en pensent vos autres lecteurs !

Bonnes vacances à tous et Bons bouchons.

À très bientôt

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.