AGDE - Braquage à l'arme blanche au PMU du Chateau de TREDOS par Didier DENESTEBE

La polémique sur l'insécurité agathoise sera encore cette semaine au coeur du débat dans…

La polémique sur l'insécurité agathoise sera encore cette semaine au coeur du débat dans la campagne municipale  agathoise .
 
Hier matin à 8 h, pas plus tôt ouverte les portes du PMU, alors que les clients n'ont pas encore pénétrés dans l'établissement , deux hommes encagoulés,  armés de couteaux de cuisine et gantés menacent l'employée qui vient d'arriver. Ils  l'invitent à ouvrir la  caisse et le coffre de l'établissement pour leur remettre le montant d'un butin dont le montant  non encore confirmé  s'élèverait à plus de 4000 € .
 
LE PMU du Chateau de TREDOS est situé face au cinéma Le TRAVELLING, à quelques dizaines de mètres du commissariat d'Agde.
Aucun blessé malgré la fermeté de l'attaque et une employée atterrée qui répondait hier matin aux questions des enquêteurs au commissariat d'Agde.
 
Peu d'indice pour l'heure. L'enquête se poursuit avec les éléments matériels et les traces relevées sur les lieux du méfait. 
 
Rappelons qu'après plusieurs braquages en coeur de ville dont le bijoutier de la rue Jean Roger qui a fermé définitivement ses portes depuis la série d'agressions dont il a été victime,  le cambriolage et la mise à sac du Petit Casino du coeur de Ville,  le braquage du DIA de la route de Séte, les agressions et braquages se sont multipliés ce dernier trimestre en Ville d'Agde.
 
Le  syndicat de policier majoritaire n'a de cesse d'alerter sa hiérarchie sur le manque d'effectifs patent de la ville d'Agde au point que le député de la 7° circonscription Sébastien DENAJA ait saisi le ministre de l'intérieur Manuel VALLS la semaine dernière pour réclamer que la commune soit inscrite en ZSP ( Zone de Sécurité Prioritaire ). Ce classement prioritaire permettrait d'après le député d'obtenir les moyens en hommes et en en équipement pour assurer une meilleure sécurité dans quelques quartiers sensibles du territoire agathois 
 
En période électorale, le maire d'Agde Gilles d'ETTORE, s'il abonde dans le sens de la demande de remplacement des dix policiers partis en retraite est fermement opposé à la création d'une ZSP.
Gilles D'ETTORE mettait en exergue en fin de semaine dernière les statistiques dévoilées en sous préfecture qui indiquaient une baisse notoire de la délinquance sur sa commune et une inadéquation de la mesure ZSP avec la promotion touristique d'une station balnéaire.
 
Le débat fait rage et se nourrit inlassablement d'événements de ce type qui viennent alimenter le débat entre les partisans d'une sécurité accrue et les autres. 
 
 Affaire à suivre …

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.