AGDE - CAHM ... Hérault Tribune ... en quête d'opinions ! Si dimanche prochain ?
Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour de l’élection présidentielle, pour lequel…
Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour de l’élection présidentielle, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?
Hérault Tribune … en quête d’opinions !
Polémique sur le sondages … L’actualité nationale démontre plus que jamais que ce type d’exercice est à considérer avec toutes les réserves et précautions d’usage quant aux analyses que l’on peut en tirer.
Hérault Tribune a néanmoins décider d’innover en testant prochainement via notre mailing list des ” Quêtes d’opinions locales ” que nous n’auront pas la prétention d’appeler ” Sondages “ .
Ces quêtes d’opinions n’auront aucune valeur scientifique. Elles reflèteront simplement l’avis des internautes abonnés à notre mailing list à un instant donné.
Nous avons volontairement limité l’accès à nos abonnés afin de permettre une lecture avant tout locale aux questions posées tout en empêchant les votes multiples comme c’est fréquemment le cas avec les sondages réalisés par internet ou il suffit de supprimer ses ” cookies ” pour pouvoir vous exprimer indéfiniment.
Notre système de comptabilisation des opinions exprimées permet :
– De garantir un anonymat total des opinions exprimées
– De cibler un panel local préalablement inscrit sur notre mailing list.
– D’empêcher les votes multiples car votre droit de vote unique adressé et crypté par mail au moment de l’enquête d’opinion n’est pas réutilisable.
Après l’envoi de la question, cette “Quête d’opinion ” s’affinera au fur et à mesure de vos réponses … et nous considérons qu‘il faudra une semaine pour que tout ceux qui le souhaitent puissent avoir s’il le souhaitent répondu à la question posée.
En début de semaine prochaine, cette ” Quête d’opinions ” locale sera donc adressée à tous les abonnés à notre mailing list ..
Les réponses viendront en total anonymat s’ajouter au fur et à mesure à cette modeste ” Quête d’opinion ” locale ” que nous vous demandons d’appréhender avec toute en toute modestie pour une première expérience que nous affinerons sur la base de vos suggestions te des possibilités techniques d’amélioration.