AGDE- CANTON - LE GILPA ENTRE ETONNEMENT ET CONSTERNATION

Suite à l’article paru dans le quotidien régional le GILPA souhaite prendre un droit…

Suite à l’article paru dans le quotidien régional le GILPA souhaite prendre un droit de réponse face au propos tenu dans cet article. Le GILPA (groupement des infirmiers libéraux du pays d’Agde)  association loi 1901, créée en 2007 regroupe 80% des IDE libérales d’AGDE , MARSEILLAN ,PEZENAS, VIAS et BESSAN, a pour but de satisfaire l’offre de soins et de palier à la difficulté de certains patients ou prescripteur à trouver une prise en charge pour les patients.

Compte tenu des propos tenus dans cet article par un membre du cabinet de soins condamné je cite « …et puis à l’époque tout le monde faisait cela et c’était tellement gros » ou encore « des pratiques courantes dans la profession » et l’ampleur des réactions enregistrées chez nos patients ou auprès des prescripteurs ,ou autres professionnels de santé nous tenons à dire : NON ce ne sont pas des pratiques courantes et que NON tout le monde ne fait pas ça et nous ne pouvons que regretter de telles pratiques qui gangrènent l’image positive qu’a la population envers les infirmièr(e)s et nous ne pouvons que condamner de telles pratiques.

Mais également de préciser afin de clarifier la situation auprès de nos patients, que nos adhérents lorsqu’ils souhaitent intégrer notre association signent une « charte d’éthique » dans laquelle il est stipulé que tout IDE qui est en procédure pour infraction au code de la sécurité sociale ou qui a été condamné pour de telles pratiques ne peut être admis en son sein et même exclu le cas échéant.

En espérant que ce droit de réponse puisse aplanir cette situation, et rappelez que la majorité de nos collègues et adhérents ont choisi cette profession pour soigner, accompagner et aider les personnes.
 
M. Gilles PASCAL Président du Groupement des Infirmiers Libéraux du Pays d’ Agde
M. FERRANT Loïc Vice-Président

 
Gilpa34@orange.fr
 
www.gilpa34.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.