AGDE - CAP d'AGDE - VIAS - Les coups de gueule de la semaine !

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre- N'hésitez pas à apporter vos contributions Une…

coupdegueule 1

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions

 Une seule obligation ” Vos coups de gueule “ doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


POLLUTION SONORE PLAGE RICHELIEU

par Jean Pierre SPECQUE – CAP D'AGDE


 Je voudrais poser deux questions aux plagistes qui diffusent de la musique sur la plage:

  1. La musique de discothèque que vous diffusez tous les jours avec force décibels s'arrête t'elle aux limites de vos établissements ?
  2. De quel droit imposez vous cette musique (dont on n'entend que les basses) a des milliers de personnes venues passer un bon moment en famille sur la plage ?

Que vous souhaitiez faire venir une clientèle amateur de ce type de musique dans vos établissements est tout à fait votre droit.

Le mien, comme celui de tous les gens qui sont sur la plage, est d'écouter la musique qui me plaît ou simplement le bruit de la mer et le rire des enfants.

Inutile de me répondre que si cela ne me convient pas je n'ai qu'à aller ailleurs.

Je répondrai que sur la plage j'ai autant de droits que vous et la loi dit que ce sont les pollueurs qui doivent régler leur problème et pas les victimes !

Je ne vous impose pas ma façon de vivre, ne m'imposez pas la vôtre !

Jean Pierre SPECQUE – CAP D'AGDE le 11/08/14


PARKING DU MOULIN DES EVEQUES   suite et fin (pour les arbres)….

par Bernard PARIS – AGDE


 

Toujours à titre informatif, aujourd'hui va débuter l'abattage des quelques arbres restants.

Comme je l'avais déjà dit, pour qu'un site ait accés au public, il fallait au préalable une caution de sécurité pour les arbres restants. L'O.N.F a donc été mandaté pour vérifier la sécurité des arbres restants. Elle a donc effectué un bilan global et fait un test de traction arbre par arbre. Les conclusions n'étant pas favorables, ni pour préserver les quelques 25 résineux, ni pour la plantation de nouveaux arbres, les services techniques ont donc décidé l'abattage de la totalité. Ce qui sautait aux yeux dès le début au vu du modus opérandi des travaux.

Bien sûr, la raison qui sera invoquée est probablement qu'ils étaient malades : quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage. On se demande donc pourquoi avoir fait semblant de les épargner jusque là, il suffisait d'intervenir depuis le début…

Ca, c'est pour les arbres, vont venir ensuite les problèmes d'inondation….

PS : Pour information sur les raisons de cet ultime abattage, bien que cette zone classée en ZPPAUP (nouvellement AVAP) où l'abattage d'arbres était théoriquement interdit, vous pouvez éventuellement contacter le responsable ONF avec qui j'ai discuté à son arrivée. Il regrettait simplement n'avoir pas été mis dans la boucle plus tôt au lieu d'être mis devant le fait accompli. Ceci étant et au vu des travaux effectués il aurait demandé l'abattage de tous les arbres ou bien la conservation de la totalité sans toucher au sol dans le périmètre de la parcelle boisée…

Ses coordonnées : M. Damien FAUGERE damien.faugere@onf.fr

Si vous souhaitez savoir pourquoi je parle de futures inondations sur ce parking, renseignez-vous sur la façon dont on été faits les travaux, vous comprendrez vite….

Bien Cordialement.

Bernard  PARIS – AGDE


NOUVELLE IMPLANTATION d'UN MARCHE A VIAS 

PAR Jean Lou RAYMOND  VIAS


Les modifications de l’implantation du Marché de VIAS est à ce jour une mesure phare de la nouvelle municipalité.

Pour plaire à certains soutiens, pour absolument défaire ce que la mairie précédente avait réalisé, il fallait absolument changer ce qui existait,: c’est fait.

Le Marché de VIAS a toujours engendrait, comme beaucoup de marché, des problèmes de circulation…

Le 6 Aout des sommets ont étés atteints. Même  Le quotidien régional s’en est fait écho en soulignant qu’une telle situation n’a jamais été connue auparavant.

Je souligne que l’on entend dire partout chez les professionnels du tourisme que l’affluence 2014 n’est pas à la hauteur des années précédentes… Fort heureusement !

Est-ce que Maître DARTIER va se rendre maître du Marché de Vias, à défaut dans quelle situation va-t-il mettre notre ville ?

Une Mairie si prompte à communiquer va apporter rapidement La Solution …..

Jean Lou RAYMOND  VIAS


coupdegueule 1

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N'hésitez pas à apporter vos contribution

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.