Droit

AGDE - Carte scolaire 2012 : Nouvelles suppressions de postes d’enseignants pour les écoles Agathoises

Carte scolaire 2012 Nouvelles suppressions de postes d’enseignants pour les écoles Agathoises La politique…

Carte scolaire 2012
Nouvelles suppressions de postes d’enseignants pour les écoles Agathoises


La politique aveugle du gouvernement concernant le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux fait encore des dégâts dans nos écoles. Cette fois-ci, ce sont les élèves et les enseignants de l’école Jules Ferry qui paient les pots cassés. En effet dès la rentrée prochaine, une classe sera fermée et un demi-poste d’enseignant RASED (Réseau d’aide pour les enfants en difficulté) sera supprimé. D’où le danger concernant la qualité de l’enseignement qui est prodigué à nos enfants. Comme je l’ai déjà fait remarquer, tous les dispositifs d’enseignement adaptés aux difficultés de chacun sont remis en cause et cela met en péril la réussite de tous les élèves. Pour ces écoles où les effectifs sont importants, ne pas avoir un directeur déchargé à plein temps, c’est s’exposer à des difficultés supplémentaires, mettant une nouvelle fois à mal la qualité de l’enseignement en augmentant, à coup sûr, l’échec scolaire.

Mr le maire, qui avait adressé un courrier l’an dernier aux autorités concernées, semble s’émouvoir à présent, telle une vierge effarouchée, pour nos élèves. Cette posture tardive est vaine et incohérente. Vaine, car ses écrits sont restés lettre morte. Incohérente surtout, car c’est lui-même, en tant que député de la majorité, qui a voté, droit dans ses bottes, toutes les lois qui frappent aujourd’hui nos écoles et qui mettent à mal la qualité de notre système scolaire.

Fabrice MUR

Président d’AGDE à venir

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.