AGDE - Ce jeudi 7 février le Tour Méditerranéen fait escale à Agde. Le Vélo-Club-Agathois sur tous les fronts .

Ce jeudi 7 février le Tour Méditerranéen fait escale à Agde - Le Vélo-Club-Agathois…

Ce jeudi 7 février le Tour Méditerranéen fait escale à Agde – Le Vélo-Club-Agathois sur tous les fronts .

Une étape très intéressante par son tracée , va se dérouler du Cap d'Agde à Sète , arrivée au sommet du Mont St Clair .
Il va s'agir d'une épreuve contre la montre  de 168 coureurs professionnels , avec un départ toutes les minutes .
Pour ce faire il a été demandé au Vélo-club-Agathois une aide matérielle .
En effet nous fournissons quinze véhicules personnels pour suivre les participants , avec chauffeurs et dépanneurs .

Nous devons assurer le changement de roues en cas de crevaison de la part des ” Pro ” .
C'est bien entendu avec beaucoup de plaisir que nos adhérents vont se prêter à cet exercice qui demande de l'attention et du savoir-faire .
Suivre un coureur , qui est précédé pour un motard de la gendarmerie , n'ait pas chose aisée .

La chute , outre la crevaison , à cinquante à l' heure , n'étant pas exclue , l' habitude de la route est absolument nécessaire , surtout dans la montée du St Clair , avec les nombreux spectateurs attendus .
Nos anciennes gloires du V.C.A. sauront franchir ce cap , et , tout en restant modestes , il leur en restera beaucoup de plaisir .

Nous nous retrouverons pour le pot de l'amitié au restaurant l'Arlequin , au Cap d'Agde .

Remerciements à la Direction du Tour Méditerranéen et au Service des Sports de la ville d'Agde pour la confiance ainsi accordée .

                                Le bureau du V.C.A.


http://www.letourmed.fr/


NDLR

Ce Jeudi à 18 h de nombreuses équipes cyclistes ont séjournées dans les hôtels d'Agde et du Cap d'Agde.
L'équipe CCC s'est installée à l' Hôtel NATUREVA tandis que le staff de direction a diné et séjourné à l'Hôtel OZ'INN.


OZ INN VANTWEMBEKE POULIDOR AGDE

DSC05046(1)

DSC05049

DSC05050(1)

DSC05051(1)


Le Tour Méditerranéen Cycliste Professionnel est désormais une institution dans le monde du cyclisme international. Depuis 1974 et du 1er vainqueur Charly Rouxel, les plus grandes équipes mondiales se donnent rendez-vous tous les ans pour une merveilleuse compétition qui est devenue un grand classique.

 

Le parcours qui longe notre mer méditerranée et qui parfois déborde hors de nos frontières est un des rendez-vous préférés des coureurs français et étrangers.

Voici 39 ans que cette épreuve mythique, le Tour Méditerranéen a vu le jour sous la houlette de Lucien AIMAR et de son équipe.

Ce rendez-vous de février est très vite devenu incontournable pour l’ensemble du peloton international. Les noms prestigieux de vainqueurs célèbres ont enrichi le palmarès et la renommée de cette épreuve.

    Des portes de l’Espagne à celles de l’Italie, les parcours n’ont cessé de faire découvrir nos régions du sud, faisant du Tour Méditerranéen l’une des épreuves les plus cotées du début de saison.

     A l’orée de cette 40ème édition, l’ancien vainqueur du Tour de France Lucien AIMAR a décidé de passer la main à ses successeurs qui mettront tout en œuvre pour que cette ère nouvelle soit une réussite, tant au niveau qualité du spectacle que choix des parcours, en préservant ce qui est primordial dans une course cycliste, la sécurité.

 Les nouveaux responsables ont apprécié la fidélité des nombreux bénévoles déjà présents depuis de nombreuses années, sans lesquels une telle organisation ne pourrait aboutir.

      Cette 40ème édition du Tour Méditerranéen se déroulera du 06 au 10 février 2013 entre les départements de l’Aude et des Alpes Maritimes.

 

 A tous les fans de la petite reine, la nouvelle équipe du Tour Méditerranéen, autour d’André MARTRES et Claude PRIMARD, vous souhaite un beau spectacle et un bon moment de cyclisme.




 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.