AGDE - CHALLENGE DES PETITS CORSAIRES 3 ET 4 JUIN à MICHEL MILLET
Pour sa 8ème édition et comme précédemment un millier de joueurs seront présents sur…
Pour sa 8ème édition et comme précédemment un millier de joueurs seront présents sur les terrains de Michel Millet pour les mini poussins (U8), les poussins (U10) et les benjamins U12. Quant aux minimes (U14) ils seront sur les 2 terrains de Rivalta.
Les compétitions débuteront le samedi 3 vers 16H00 pour les U8 (11 équipes), afin de permettre aux écoles qui viennent de loin de se présenter dans cette catégorie.
Le dimanche 4, dès 09h00 du matin, place aux plus grands, les U10 sur le synthétique (11 équipes), les U12 sur le terrain d’honneur et sur le terrain annexe (15 équipes), et enfin les U14 sur les deux terrains de Rivalta, (12 équipes).
Comme à l’accoutumée toutes les finales se dérouleront sur le stade d’honneur de Michel Millet. Elles seront suivies de la remise des trophées et d’un apéritif offert par la mairie d’AGDE.
La cinquantaine de bénévoles présents sur les différents postes se chargeront de nourrir, d’assurer la sécurité et gérer la compétition pour tout ce petit monde. Mille cinq cents repas devront être servis en un temps record, il y aura des paellas concoctées par les Corsaires, des grillades, des pains américains …..Inutile de préciser que l’ambiance sera chaude autour des marmites et les rois de la bodega à la buvette, ainsi que ces dames spécialistes des crêpes, hot-dogs et toutes autres douceurs, seront là pour satisfaire tout le monde.
Ce tournoi qui prend de plus en plus de notoriété attire bon nombre d’écoles, les infrastructures mises à notre disposition par les services municipaux, pourtant très conséquentes, nous obligent à refuser des inscriptions, par manque de place.
Ecoles inscrites : LEMOLE (Haute Savoie) – CARMAUX (Tarn ) – MONTPELLIER – LABARTHE (Tarn et Garonne) – CORBIERE XV (Aude) – CHARTREUSE NERON (Isère) – ANNONAY (Ardèche) – RC ARGENS (Var) – PAYS D’OZON (Rhône) – CERS/PORTIRAGNE – CHATEAURENARD (Bouches du Rhône) – COTEAUX D’ANSERUNE.
Un grand merci aux services municipaux : des sports, des festivités et du protocole pour leur aide précieuse et leur disponibilité.