AGDE - Championnat régional de chasse sous marine

 Ils sont 6 concurrents du Harpon Club Agathois, à participer à cette compétition individuelle…

 

Ils sont 6 concurrents du Harpon Club Agathois, à participer à cette compétition individuelle nécessitant  1  bateau  avec pilote, qualificative pour le championnat national.

Cette magnifique journée est organisée de main de maître par J.B Gurrieri, président de la ligueLanguedoc Roussillon de la FNPSA, mais aussi compétiteur pour le Harpon Club Agathois.

La météo s’annonçe aléatoire, mais par chance le championnat a pu se glisser entre un gros coup de tramontane et un de vent d’est.

La journée peut donc se dérouler avec un temps relativement clément, malgré une houle d’est s’amplifiant au cours des heures.

Dans l’eau, la visibilité est relativement bonne, très claire par endroit et trouble ailleurs.

Il faut aussi compter avec un fort courant d’est très pénible pour les compétiteurs.

Durant 6 heures, sur une zone comprise entre Frontignan et la Grande motte chacun recherche

Les zones propices et poissonneuses.Mais le poisson est rare, à l’exception de vieilles assez nombreuses les sars, nombreux par endroit, mais trop petits pour étre valables et pris en compte à la pesée.

Fin de compétition, retour au port et pesée.Le verdict  tombe : Jérémie DAROLLE est champion régional 2018.Excellent tir groupé des agathois Yannick COURTESSOLE termine deuxième, lui a trouvé les gros sars, Stephan FOPPOLO  vient ensuite à la troisième place. Suivent Olivier MELLON 5ème, JB GURRIERI 9ème, Robert DEMESTRE 10ème, JC SANTACRU 11ème.

Sont qualifiés pour le trophée national en Bretagne au mois de septembre : COURTESSOLLE, FOPPOLO, MELLON.

Il reste  maintenant au président Souques et au trésorier Barnole à trouver le financement nécessaire au déplacement d’une semaine en Bretagne des 3compétiteurs  bateau et pilote obligatoire !!Mais cela c’est une autre affaire !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.