AGDE - Charlélie et Timothée champions de France en Aviron
Ce vendredi soir a eu lieu la remise officielle des médailles d’Or et de…
Ce vendredi soir a eu lieu la remise officielle des médailles d’Or et de la coupe de Champions de France aux deux jeunes cadets agathois Charlélie Rubio et Timothée Just, dans la catégorie –deux sans barreur- en présence du conseiller général et 1 er adjoint de la ville d’Agde Sébastien Frey et de Robert Craba adjoint délégué aux sports avec bien sur la grande famille de l’aviron agathois.
Cette compétition s’est déroulée à Vichy le 6 juillet dernier, une véritable bataille rangée sur un parcours de 1 km 500 avec en tête 5 bateaux qui voulaient le podium.
N’étant pas donné favoris et quelque peu mal traité par le chroniqueur de la course les qualifiant même de « bluffeurs », nos deux agathois ont tout donné, la rage de vaincre leur a fait pousser des ailes et après une remontée magnifique ils ont passé la ligne en vainqueurs, la technique et le mental ont fait la différence.
Charlélie et Timothée respectivement au club d’Aviron Agathois depuis 2011 et 2012 sont entraînés par le dynamique Florent Bourgaud éducateur sportif de la Ligue qui vient grâce à l’aide de la municipalité et du club de terminer sa formation fédérale de Coach Aviron Indoor. Maxime Dalmon président de la Ligue les a félicité et dit en substance « L’Aviron Agathois c’est du solide, une bonne structure, des compétences et de la bonne humeur. Une équipe dirigeante qui baigne dans l’aviron, des générations qui se succèdent et apportent savoir, conseils aux jeunes et les entourent une vraie famille autour du président Max Farenc et de son épouse Florence. Mais si ce binôme a gagné ce n’est pas le fruit du hasard, c’est beaucoup de travail des heures d’entraînements et une équipe autour pour les encourager. Cette coupe de France elle revient à tout le Club et est amplement méritée, Bravo ».
C’est très ému que le président Max Farenc a fait un petit historique du club et relaté les péripéties de cette course mémorable à Vichy.
Sébastien Frey a clôturé cette sympathique manifestation « Vous avez les félicitations de la Ville d’Agde, nous sommes fiers de nos champions de France vous portez haut les couleurs de la ville et de votre Club. J’ai pu visionner la vidéo de la course et j’ai été très ému en voyant les dirigeants, les parents qui suivaient en courant votre bateau sur la berge et leurs larmes au moment de la victoire. Oui voilà les valeurs du sport, voilà l’école de la vie encore bravo à tous ».
SUIVEZ NOUS PARTOUT SUR VOS TABLETTES ET MOBILES GRACE A
L'APPLICATION GRATUITE HERAULT TRIBUNE