AGDE - Charles Ignatoff : "Christian Jacob pour les républicains"

 Récemment, en tant qu’ancien « patron » du R.P.R sur Agde/Sète,  j’indiquais en quoi la désignation…

 

Récemment, en tant qu’ancien « patron » du R.P.R sur Agde/Sète,  j’indiquais en quoi la désignation du prochain Président des Républicains constituait un évènement majeur.

Il est temps, maintenant, de dire pour quel candidat j’appelle à voter.

Parmi les candidats en lice, pour moi, il en est un qui se détache nettement : il s’agit de Christian Jacob. Je fais ce choix, au vu de ce que l’on sait de lui et de ce que j’ai constaté moi-même, à plusieurs reprises.

Christian Jacob a un profit particulièrement adapté à la situation actuelle: titulaire d’un BEP en agriculture, c’est un homme qui s’est construit tout seul, en lien permanent avec le terrain, grimpant à la force du poignet tous les échelons de la vie politique, décrochant enfin, sous la présidence de Jacques Chirac, plusieurs maroquins ministériels.

Voilà qui fera plaisir aux français qui n’en peuvent plus de ces technocrates qui leur assènent les prétendues vérités que le « Système» a décrétées.

Ayant eu plusieurs occasions ces derniers temps de le voir parler avec la population, j’ai pu constater sa capacité à écouter les autres, à prendre connaissance des problématiques de proximité, à les analyser, à en tenir compte. J’ai vu combien son bilan comme maire de Provins lui assurait une très grande popularité dans cette ville.

Enfin, Christian Jacob présente un autre avantage : il a la réputation d’être fidèle à ses engagements et s’il a des ambitions bien normales, il ne s’imagine pas être candidat aux Présidentielles de 2022.  

Il sera donc là pour « Servir » et aider à la définition du programme de réformes que les Français attendent depuis si longtemps.

On préfère cela au combat des chefs…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.