Agde : château Laurens, les chantiers d’aménagement du parc de Belle île et de son pavillon d’accueil sont lancés

Le domaine de Belle-Île, le jardin et le parc vont faire l’objet de travaux paysagers pour une ouverture prévue en juin 2023.

Emblématique de la ville d’Agde, le château Laurens va bénéficier de travaux d’aménagement. Ces travaux d’aménagement paysager débutent dès cette rentrée et comprendront également la construction du pavillon d’accueil. Pendant toute cette période qui devrait normalement s’étendre jusqu’à la fin du printemps prochain, le parc ne pourra pas être accessible à ses visiteurs.

Une période propice

Les travaux débutent dès maintenant afin de pouvoir bénéficier de la période idéale pour effectuer de nouvelles plantations pendant les mois de novembre et décembre. Les arbres ont fait l’objet d’un diagnostique afin de déterminer leur état. Les arbres en fin de vie ou présentant un danger seront remplacés. Concernant les autres essences, elles seront mises en avant par de nouvelles plantations.

3 beaux espaces

Pour rappel, le parc du château se divise en plusieurs espaces. Tout d’abord le jardin classique, où on retrouve le grand magnolia centenaire, puis le jardin central organisé autour de la pièce d’eau et des grands arbres et le verger du parc. 

La commission départementale de la nature, des paysages et des sites et l’Etat ont validé et autorisé ces projets.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Celà sera sûrement très beau et agréable pour se promener malheureusement je crains qu’après nos amis les chiens ne soient plus admis dans le parc …déjà il y a très peu d’endroit (pour ne pas dire aucun )où ils peuvent profiter de la nature ….

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.