Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - CINEMA LE TRAVELLING - Soirée japonaise le vendredi 4 mars 2016

Le vendredi 04 mars à 21H, le Travelling adopte la culture nipponne. Pour 10€ seulement, découvrez le dernier film de Naomi Kawase, « Les Délices de Tokyo » (Sélection officielle Cannes 2015 – Film coup de cœur du Travelling), puis dégustez du thé et des pâtisseries japonaises. Une soirée en partenariat avec le restaurant japonais Sun Sushi […]

Le vendredi 04 mars à 21H, le Travelling adopte la culture nipponne.

Pour 10€ seulement, découvrez le dernier film de Naomi Kawase, « Les Délices de Tokyo » (Sélection officielle Cannes 2015 – Film coup de cœur du Travelling), puis dégustez du thé et des pâtisseries japonaises.

Une soirée en partenariat avec le restaurant japonais Sun Sushi (centre port, Cap d’Agde).

Synopsis : Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable…

La presse en parle* :

« Un film empreint d’une infinie douceur, où passent toute une philosophie animiste de la nature et une tendresse émouvante. »

«  […] aborde avec légèreté et justesse le thème de la transmission entre générations à travers une magnifique histoire d’amitié. »

« Simples et débordants de sagesse, ces «Délices de Tokyo» se dégustent à petites bouchées, comme des dorayakis. »

« Ou comment Naomi Kawase, en partant d’une situation un peu idyllique, sous-tendue par la beauté du décor ambiant (cerisiers en fleur), instille le trouble, et élabore une fable émouvante sur la tolérance et l’amitié. Et ce, sans oublier la dimension épicurienne de l’histoire. »

« Dans cette minuscule cuisine, la réalisatrice japonaise nous offre un grand moment de poésie et de cinéma. Bouleversant, tout simplement. »

« Forte de son regard aiguisé et engagé, Kawase signe un joli conte philosophique, à la fois urbain et atemporel, moral et épicurien, mené avec l’aisance et la confiance d’un grand chef. »

*source allocine.fr

Achat des places en caisse du cinéma ou sur www.cineagde.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.