Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - Circuit départemental et Natathlon pour la section de natation sportive de l’AASS d’Agde

Le 2ème plot du Natathlon réservé à la catégorie benjamin et le 4ème circuit départemental, pour les catégories minimes et plus, et qualificatif pour le circuit régional, étaient au programme de nos compétiteurs ces deux derniers week-ends. Les premiers en lice, Laury Fabre, Alen Bermont et Enzo Vandenberhe, trois de nos benjamins, étaient présents à […]

Le 2ème plot du Natathlon réservé à la catégorie benjamin et le 4ème circuit départemental, pour les catégories minimes et plus, et qualificatif pour le circuit régional, étaient au programme de nos compétiteurs ces deux derniers week-ends.

Les premiers en lice, Laury Fabre, Alen Bermont et Enzo Vandenberhe, trois de nos benjamins, étaient présents à Sète pour participer au 2ème plot du Natathlon qui en compte trois. Cette compétition permet un classement départemental et national des nageurs de cette catégorie. Pour cela, ils doivent réaliser une performance et être classés sur 6 nages, 100 et 800 nage libre, 50 dos, 50 brasse, 50 papillon et 400×4 nages, au terme des trois jours. Laury pour sa première année de compétition, et ses deux comparses auront le mérite d’être classés cette année, ayant participés et étant classés sur les 6 nages. Le dernier plot leur permettra de s’engager sur les nages ou ils auront la possibilité d’améliorer leurs résultats. Celui-ci se déroulera à Saint Jean de Védas le 25 mars.

Le groupe élite du club était engagé sur le 4ème circuit départemental toujours à Sète
. Ce circuit est qualificatif pour le circuit régional ou six nageurs du club sont déjà qualifiés. Laissés au repos, ce sont donc Bénédicte Roure Cambe, Romain Alvarez, Jérémy Azam, Martin Maviel et Geoffrey Pincemin qui avaient en tête les minimas et la qualification.

Tous consciencieux et présents aux entraînements, leurs efforts ont été récompensés,
car tous ont nettement amélioré leurs chronos, mais pour Romain, malgré un 28’’ sur 50 nage libre, Jérémy, 41’’ sur 50 dos et Martin, 30’’ sur 50 nage libre, la récompense n’était pas présente à la fin de la réunion, puisque la qualification leur échappe pour quelques dixièmes…

Cette journée a tout de même vue deux nageurs rejoindre le circuit régional,
une bonne surprise pour Geoffrey qui réalise un 30’’ sur 50 nage libre en minime lui permettant ainsi de sa qualifier et une confirmation pour Bénédicte qui tutoyait la qualification sans la toucher pour quelques centièmes lors des derniers circuits. Avec un 32’’ sur 50 nage libre, elle accroche donc une place avec Geoffrey pour le circuit départemental et rejoint sa sœur, Lucile, la fratrie Maurine et Priscille, mais aussi Camille, Yves et Julien pour le prochain circuit régional à Montpellier qui aura lieu le dernier week-end de mars.

L’AASS et toutes ses sections, natation sportive, sauvetage sportif et formation au secourisme, en partenariat avec l’Archipel de l’eau, organisent le 31 mars de 19 heures à 23 heures, la nuit de l’eau. Programme complet à l’Archipel et sur le site de l’AASS.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.