AGDE - CLUB Gymnique Agathois - Compétition free running

Compétition free running Ce weekend en déplacement à Saint Drézéry, le Club Gymnique Agathois…

Compétition free running

Ce weekend en déplacement à Saint Drézéry, le Club Gymnique Agathois a participé à la deuxième édition du challenge de free running organisé par le foyer rural de cette ville.

Le free running est une discipline dite “émergente“. C’est l’art du déplacement en milieu urbain,  en toute liberté, intégrant de nombreuses acrobaties similaires à la gymnastique artistique.

Le challenge consistait en un parcours chronométré avec obstacles au cours duquel il fallait réaliser un maximum d’acrobaties dans le temps imparti.

Plusieurs passages en début de compétition ont permis aux athlètes de repérer et organiser leur parcours. Des mini trampolines, des plateformes, des “murs“, une piste d’acrobaties gonflable…, agrémentaient ce parcours.

Cinq compétiteurs du Club Gymnique Agathois étaient présents : Emmy, Lila, Pauline, Jérémy et Marlon. Ces jeunes gymnastes ont pu s’exprimer sur ce parcours en présentant des saltos avant et arrière, des baranis (1/2 vrille), des sauts de mains, des pivots, des rondades/salto ou flip, des sauts de chats (franchissement d’obstacles sur les mains)…

Nous avons passé une superbe journée. L’accueil a été formidable de la part du foyer rural. Des bénévoles enthousiastes, souriants, disponibles, serviables et aimables. Une équipe technique bien organisée et équipée : caméras sport, appareils photos, sonorisations…Bref que du bonheur pour nos jeunes gymnastes.

Bien évidemment, nos jeunes qui débutent cette année dans cette discipline étaient bien moins expérimentés que les autres concurrents qui ont plusieurs saisons d’expériences. Nous le savions déjà en allant à ce challenge. Effectivement, courant mars nous avions accueilli le club de St Drézéry en Agde pour un échange en vue de cette journée.

Nos jeunes se sont cependant très bien débrouillés pour leur première participation.

Notamment chez les filles avec Emmy qui termine sur la plus haute marche du podium suivi de Pauline seconde…Autant dire qu’on ne s’y attendait pas !!

Félicitations à tous ces participants qui nous ont offert un beau spectacle acrobatique et merci encore au foyer rural de nous avoir si bien accueilli.

La section acrobatique du Club Gymnique Agathois vous accueille les mardis et jeudis de 20h00 à 20h30. Si l’envie vous prend de venir tester le free running….

Pour le Club Gymnique Agathois.
Thierry Duval, président.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.