AGDE - CLUB Gymnique Agathois - Résultats des sélections départementales

Résultats des sélections départementales Ce week-end les gymnastes agathoises étaient en déplacement à Lavérune…

Résultats des sélections départementales

Ce week-end les gymnastes agathoises étaient en déplacement à Lavérune pour défendre les couleurs de la ville.

Dimanche donc se déroulaient les sélections départementales par équipes de Gymnastique Artistique Féminine. Nous avions engagé deux équipes de cinq gymnastes. Une équipe sur la catégorie 11-15ans, composée de Marine, Charlotte, Charlotte, Hylona et Léana et une équipe sur la catégorie 7-12 ans composée d’Auxane, Laure, Prune, Andréa et Lorie.

Nos gymnastes sont arrivées détendues pour cette première compétition de la saison.
Malgré quelques appréhensions, les passages aux agrès (saut, barres asymétriques, poutre et sol) se sont enchaînés sans trop d’anicroches. Quelques chutes toutefois à déplorer à la poutre qui reste un agrès très difficile avec ses dimensions étroites, seulement 10cm de large pour évoluer gracieusement. Un petit manque de réussite et de préparation sur certains passages qui seront corrigés pour les sélections régionales en mars pour les 11-15ans et en avril pour les 7-12ans.
Tous ces petits soucis, que connaissent bien les compétiteurs, n’ont pas empêché nos gymnastes d’atteindre le podium. Effectivement, quelle belle surprise d’entendre au micro l’appel de nos équipes agathoises.

Ainsi, nos gymnastes 11-15ans se sont hissées sur la 2ème place du podium et nos jeunes 7-12 ans à la 1ère place du podium avec en bonus, Auxane et Laure meilleures gymnastes de la compétition ex-æquo pour cette catégorie d’âge. Nous sommes donc vice-champion et champion de l’Hérault et Auxane et Laure sont championnes départementales dans leur catégories d’âge. Félicitations à elles toutes !!!!!

Que du bonheur pour l’ensemble de ces gymnastes et de leur famille venu les soutenir pour cette journée de compétition. Nous tenons d’ailleurs à les remercier pour la patience dont ils ont fait preuve durant cette longue après-midi de dimanche. Merci au club de Lavérune pour son organisation, son accueil. Merci aux bénévoles, aux cadres, juges et aux entraineurs venus en masse sur cette compétition qui montre à quel point la gymnastique est un sport passion.

Nous voilà partis pour un nouvel objectif, les sélections régionales et zone…et pourquoi pas accéder à la finale nationale pour notre équipe de grande. C’est là tout le bien qu’on leur souhaite.

Pour le Club Gymnique Agathois,Thierry Duval, président.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.