AGDE - COLLECTE DE SANG PAR LE ROTARY Vendredi 23 mars 2012 Parking Hyper U

COLLECTE  DE  SANG  PAR  LE  ROTARY   Vendredi 23 mars 2012 Parking Hyper U…

COLLECTE  DE  SANG  PAR  LE  ROTARY

 

Vendredi 23 mars 2012

Parking Hyper U


 Le Rotary Club Agde / Le Cap d’Agde organise sa 8ème édition de l’action Mon Sang Pour Les Autres le vendredi 23 mars prochain de 11 h 00 à 18 h 00 sur le parking du Centre commercial HYPER U.

Actuellement les stocks sont bas et les besoins en produits sanguins sont en constante augmentation en France : + 25 % entre 2001 et 2011.

Alors que la distribution aux établissements de soins augmente très rapidement, les prélèvements –qui reposent sur la générosité du public- connaissent souvent des périodes de tension. 95 % des Français comptent sur 5 % de donneurs.

L’Etablissent Français du Sang souligne l’importance de cette action citoyenne et fraternelle.

Chaque jour 9 000 produits sanguins sont nécessaires dans toute le France pour subvenir aux besoins des malades (compter 5 poches transfusées en moyenne par personne).

Chaque année les 60 collectes Rotary Mon Sang Pour Les Autres (dont celle d’Agde) permettent à l’E F S de sensibiliser de nouveaux donneurs à sa cause. En France, en 2011,  plus de 23 750 personnes –dont plus de 5 800 nouveaux donneurs- sont venues pour accomplir ce geste de solidarité, dans une ambiance décontractée.

Alors, Vendredi 23 mars à Agde Je donne mon sang, je sauve des vies.

On compte sur vous !

Contacts :

Claude GUILLERET –responsable de l’action : 06.81.40.18.68 ; Michel VINCENT –responsable relations publiques/communication du Rotary Club Agde/Cap d’Agde- 06.75.07.75.29 ; www.monsangpourlesautres.fr

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.