Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - COMITE ALAIN JUPPE : DANS UN AN... Par Henri COUQUET

Le six mai, cela fera quatre ans que François Hollande aura été élu président…

Le six mai, cela fera quatre ans que François Hollande aura été élu président de la république. Le candidat s’était engagé à lutter contre le chômage. Résultat, le nombre de chômeurs a augmenté de 700 000 personnes, passant de 2,9 millions à 3,6 millions de chômeurs. Pour les jeunes, la situation est encore plus grave : le taux de chômage des moins de 25 ans approche maintenant les 25%. Le candidat s’était aussi engagé à réduire le déficit public. Résultat, la dette publique a augmenté de 17% depuis 2012. Mais aussi, alors que la France avait la réputation de posséder une éducation publique de qualité, voilà qu’elle se retrouve vingt-cinquième dans un classement effectué par l’OCDE sur les performances des systèmes éducatifs !

Dans ce contexte décevant, une grande majorité des français a compris qu’un changement s’imposait. C’est exactement dans un an qu’ils en auront l’opportunité, lors des élections présidentielles de 2017. En attendant, c’est dans 200 jours que les français pourront voter aux élections primaires, afin de désigner le candidat de la droite et du centre.

La semaine dernière, Alain Juppé a inauguré à Rennes son 1000ème comité de soutien. Pour rejoindre le « comité Alain JUPPE-Agde », cliquez sur le lien ci-après.

http://rejoindre.alainjuppe2017.fr/comite_576_agde

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.