AGDE - Communiqué du Parti de Gauche et Front de Gauche par Richard REY

Mes chers concitoyennes et concitoyens, Je remercie tous les électeurs qui ont porté leurs…

Mes chers concitoyennes et concitoyens,

Je remercie tous les électeurs qui ont porté leurs suffrages vers notre candidat Jean-Luc Mélenchon.

Je tiens à féliciter et à remercier les militants du Front de Gauche et le comité citoyen que j’ai eu l’honneur de présider, en compagnie d’André Giron, et qui ont abattu un travail fantastique pour soutenir notre candidat et faire connaitre notre projet « l’humain d’abord ».

Haut les cœurs camarades et relevez la tête, nous sommes l’avenir car inéluctablement et au vu des grands bouleversements mondiaux qui s’annoncent, notre tour viendra.

C’est une certitude. Localement comme nationalement, à gauche rien ne se fera sans nous !

Deux mots d’analyses du scrutin agathois : ce qui nous saute aux yeux est la forte progression du Front National qui talonne désormais les forces de l’UMP.
Preuve que dans le discours de haine et d’exclusion tenu par ces deux partis, l’original a été préféré à la copie.

Cela démontre que nous avions raison de combattre ce mouvement extrême, même si nous étions bien seuls à porter ce flambeau.

Notons également une chute de 5 point de l’UMP représentée par Gilles d’Ettore
, premier soutien local du candidat sortant prouvant ainsi le rejet global de nos concitoyens envers la politique du gouvernement Sarkozy durant 5 ans et dont le député a voté toutes les réformes durant la même période.
Du moins, lorsqu’il était présent à l’Assemblée !

Félicitons-nous, par contre, du score remarquable réalise par notre candidat à la députation, Sébastien Andral, dans la principale ville de la circonscription Sète ainsi que dans d’autres communes.
Il assure ainsi sa légitimité de seul représentant de la vraie gauche dans le dur combat qui s’annonce pour les législatives. Dès maintenant, nous encourageons tous les sympathisants, militants du Front de Gauche à nous rejoindre pour le soutenir activement.

Pour ce second tour des présidentielles, nous appelons toutes les électrices et électeurs agathois à faire barrage à Sarkozy pour le vote du 6 mai.

Communiqué de René Revol, représentant régional du candidat Front de Gauche
Jean-Luc Mélenchon, à l’élection présidentielle.

A Grabels, le 24 avril 2012,

Ce dimanche 22 avril 2012, lors du 1er tour de l’élection présidentielle, les électeurs ont fait leur choix. Les grandes tendances qui se dessinent sont : le rejet de la politique du Président sortant, l’apparition d’une nouvelle force à gauche, le Front de Gauche passant les 10%; et une nouvelle poussée de l’Extrême droite.

Dans la région Languedoc Roussillon, le score de Jean-Luc Mélenchon candidat du Front de Gauche, obtient plus de 13% des suffrages exprimés.
Cette région est la deuxième région à obtenir le plus gros score pour le front de gauche, juste derrière Midi-Pyrénées.
Ce résultat confirme l’encrage durable et la progression de cette nouvelle force politique dans notre région.
Cette nouvelle force politique est donc la clé du résultat final. Par conséquent j’appelle toutes celles et tous ceux qui ont porté notre programme « l’Humain d’abord ! » à poursuivre le combat contre l’extrême droite et contre le politique d’austérité du Président sortant, en votant contre Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012, en utilisant en toute indépendance le bulletin de vote François Hollande.

Le nouvel espoir suscité par le Front de Gauche va se poursuivre tout au long de la campagne présidentielle pour le 2ème tour. La mobilisation citoyenne autour du Front de gauche se poursuivra pour les élections législatives pour que les députés Front de gauche soient les plus nombreux possible pour porter les lois nécessaires pour notre peuple permettant la redistribution des richesses, la planification écologique, le retour de la retraite à 60 ans à taux plein, la fin des privilèges de la finance et de la banque, un logement abordable pour tous et la marche vers une 6ème République. Car seule une politique de rupture avec le libéralisme et le capitalisme peut faire barrage à la montée de l’extrême droite.

Fidèle à notre devise « unité dans les urnes et dans la rue »
, j’appelle tous les sympathisants, militants et soutiens du Front de Gauche à participer massivement au rassemblement du 1er mai à 10 heures devant les Jardins du Peyrou (Montpellier). A l’issue de cette manifestation, toutes les composantes du Front de Gauche se retrouveront pour un rassemblement festif, au Kiosque Bosc (Esplanade), à partir de 12 heures.

René Revol,
Représentant régional du candidat
Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon, à l’élection présidentielle.