AGDE - Compte rendu Agde - Saint Jean d'Angély

Dimanche, les équipes Sénior du ROA recevaient la formation de Saint-Jean d’Angély pour le…

Dimanche, les équipes Sénior du ROA recevaient la formation de Saint-Jean d’Angély pour le compte de la 11ème journée du championnat de fédérale 1.

Nationale B Agde 16-17 Saint-Jean-d’Angély

En ouverture, les joueurs du trio Peyras-Caumette-Decuq se sont inclinés à domicile face à une équipe largement à leur portée mais supérieure dans l’envie.

Dès la première minute, le demi-de-mêlée charentais jouait rapidement une pénalité, clouant sur place une équipe agathois restée au vestiaire. Les visiteurs doubleront la mise avant la mi-temps suite à une sortie de mêlée bien négociée. Les Agathois réagiront par la botte de Hemery mais resteront distancés à la pause (6-14).

Dès le coup d’envoi de la deuxième période, l’ailier Bonnet, en embuscade, était à la réception du coup de pied et mettait ses coéquipiers dans l’avancée. Quelques temps de jeu plus loin, l’arrière Michel déchirait le rideau défensif, bien servi par son numéro 9 Ber. Les Agathois revenaient à 1 point (13-14). Le Money Time était irrespirable. D’une pénalité, Hemery donnait l’avantage au sien. Sur l’engagement suivant, les Agathois commettaient une faute évitable et permettaient à l’ouvreur angérien de reprendre l’avantage (16-17). Sur la dernière action, les Jaune et Bleu obtenaient une ultime pénalité. Hemery avait la lourde tache de d’offrir la victoire aux siens mais l’arbitre ne lèvera jamais la main au ciel. Les visiteurs l’emportaient sans qu’il n’y ait rien à redire, tant les locaux ont fait preuve d’individualisme et de laxisme, selon les mots du staff.

Une réaction est vivement attendue dès la semaine prochaine.

Le groupe : UPIN TRASTOUR SOUISSI OFFNER RENAUT PETROFF OCHOA DOMINGUEZ CHARLES EMERY LABROUE BLAQUIERE (CAP.) TAIDIRT BONNET MICHEL CASTEL IBANEZ ROBERT LEPIVER BER PAGE GIACCALONE

Fédérale 1 Agde 15-10 Saint-Jean d’Angély

Une semaine après avoir fait tomber les colosses de Rodez, les protégés de Michel Dieudé et Anthony Estruch recevaient un autre gros calibre, 3ème de la poule.

Les Agathois prenaient rapidement l’avantage grâce à la botte de son demi d’ouverture Abéla (6-0). La légion angérienne répondait avec une pénalité, puis un essai de son troisième ligne le bien nommé Lavenatakoroi. La bataille des rucks faisait rage et on entendait les épaules claquer à chaque impact. À la pause, c’était les Charentais qui viraient en tête (9-10), mais les Agathois n’avaient pas dit leur dernier mot.

Au retour des vestiaires, les Jaune et Bleu s’appuyaient sur leur mêlée conquérante et leur défense courageuse pour contenir les assauts des protégés de Christophe Hamacek (ex entraîneur du voisin biterrois). Suite à la sortie de Jean-Yves Abéla, c’est Thomas Janik, tout juste de retour de blessure, qui prenait le relai face au barre. Sereinement, le centre agathois réglait la mire et donnait l’avantage au sien (12-10). Comme en réserve, la fin de match était irrespirable mais le sort sera cette fois-ci plus favorable aux locaux. Comme un symbole, sur une ultime mêlée, le pack Jaune et Bleu faisait voir la Méditerranée à son vis-à-vis, laissant le soin à Janik de sceller le score de la rencontre (15-10).

Les Agathois pouvaient lever les mains au ciel, ce nouveau succès assurant quasiment le maintien en Fédérale 1. Au rang des satisfactions, on notera la performance du pilier gauche Agathois Delhoume, qui pendant 79 minutes, martyrisa son adversaire direct, ainsi que celle des deux flankers casqués Astruc et Daure, qui devaient avoir les épaules en feu en se réveillant ce matin.

La semaine prochaine, le ROA se déplacera en Haute-Garonne pour y affronter la formation de Saint-Sulpice-sur-Lèze.

Le groupe : DELHOUME, FERRET, COSSIA, MORA RUIZ, BECCARIS, DAURE, ASTRUC (CAP.) MENDES, CAUSSE, ABELA, ORTEGA, MONTAGUT, CANTAU, BRUTUS, BRUN, LOPEZ, MERENDA, OLIVER, LE PIVER, ALFAROLI, ALEYRANGUES, JANIK, FLEURY

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.