AGDE - Compte rendu du 3ème concours de pêche

Les jours de concours se suivent et se ressemblent étrangement cette année. Peu de…

Les jours de concours se suivent et se ressemblent étrangement cette année.

Peu de soleil, temps frais, mer agitée. Ce mois de juin est tristounet….. Les poissons itou…  Heureusement que pour les palangriers la pêche n'est qu'un alibi ô combien apprécié. Hé oui ! la convivialité n'est pas un moindre mot chez nous (j'allais dire maux !). C'est pour cela que 81 pécheurs sur 52 bateaux ont sacrifié leur grasse matinée pour affronter des éléments hostiles. Quel courage  “ô combien de marins, combien de capitaines qui sont partis heureux pour des courses lointaines……”.

C'est quelques 55 kg de poissons qui ont été présentés à la pesée traditionnelle. On retrouve aux premières places nos spécialistes, pêcheurs de daurades, pageots et gros yeux, les loups, oblades et gascons se sont, encore une fois, fait désirer, même s'il y a eu quelques prises.

Premier équipage : Jean-Jacques FERREBOEUF et Daniel DURAND.

3èmes :  Marcel JUAN et José BALDANTONI.

5ème  :  Notre José FERNANDEZ, le roi de la daurade ( Royale S.V.P.).

Ce troisième concours était placé sous le partenariat ô combien apprécié d'INTERMARCHE qui, grâce à la générosité de son Président Directeur Général Mr DANEELS a agrémenté la remise des prix de bons d'achats, tee-shirts, casquettes et autres lots.  Merci à cette enseigne qui nous aide dans nos activités.

Avant la remise des lots et un apéritif très convivial, le Président, notre Roi Soleil Alain, a rappelé deux dates importantes : prochain concours le 2 Juillet suivi  de la sardinade du soir. Pensez à vous inscrire dès à présent.

Bien à vous tous chers amis.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.