Agde : conférence gesticulée, Camille Pasquier va partager son expérience de maman tâtonnante

La Médiathèque Agathoise va accueillir Camille Pasquier le mardi 16 novembre pour une conférence gesticulée.

Le mardi 16 novembre 2021, à 18h, Camille Pasquier va partager son expérience de maman tâtonnante avec sa fille lors d’une conférence gesticulée. Pour assister à l’événement, la réservation se fera auprès de la Médiathèque Agathoise. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler au 04 67 94 67 00 ou consulter le site de la médiathèque.

Une conférence autour de l’enjeu politique que représente l’accompagnement de l’enfant

Mère, mais surtout une citoyenne révoltée par la violence du monde, Camille Pasquier va partager son expérience de maman durant cette conférence. Cette dernière s’adresse aux parents et futurs parents, aux accompagnants de la petite enfance, aux enfants devenus grands et même aux grands-parents. De nombreuses thématiques existentielles vont être développées, notamment celle de la différence entre la réalité des parents et celle des enfants.

Camille va aussi parler de ce que les parents sèment comme graines, sans le vouloir, dans leurs rapports de force quotidiens avec leurs enfants. Ce sera également une occasion d’essayer de comprendre si parents et enfants seraient à la fois si semblables et si différents.

Des chansons et lecture d’albums littérature jeunesse vont ponctuer ce moment de partage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.