Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - COUP DE GUEULE DE LA SEMAINE - Ces tags qui salissent notre quotidien ! par Alain KOLLISCH

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre- N'hésitez pas à apporter vos contributions…

coupdegueule 1

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions

 Une seule obligation ” Vos coups de gueule “ doivent êtres signés.
 

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


Agathois depuis 32 ans issu d'une famille d'artistes peintres, je fréquentais le Camping Baldy  en Agde depuis 1975.  J'ai pour habitude de me ballader dans notre commune. Depuis quelques temps , j'observe une abondance de peintures nocturnes : tags ou graffitis  qui dégradent les murs , les façades , les enseignes des entreprises, les panneaux de signalisations même les maisons de retraite  de nos aînés !

J'ai commencé à faire un travail de photographie de ces peintures avant l'été avec de petits graffitis pendant la saison estivale, les auteurs de ces tags se sont défoulés avec des bombes de peinture pensant qu'au milieu des touristes ils passeraient inaperçus. 

– Haut du mur de la salle de sport Charrin côté ancienne rue des 7 fonts

–  Le long du mur de clôture d'une résidence a droite, en venant du cimetière avant le rond point d'Hyper U où se situe une banque.

– Dans les rues d'AGDE , a proximité de chez moi lorsque l'on vient de la mairie, aprés l'ancienne Piscine Tournesol côté droit, en façe les Réservoirs Massal, il y a une barrière donnant sur l'arrière des villas  caché par un figuier, il y a une belle oeuvre en peinture sur le mur de clôture de la villa côté rue, également sur la porte d'entrée en fer d'un local de Fournitures éléctriques del'entreprise New Box 

Que fait le service “anti- tags de l'Agglo “? Nous devons prendre conscience de ce phénomène trés rapidement  au sinon dans deux mois c'est toute la commune d'Agde qui sera contaminée

Ces tags sont réalisés par une bande de jeune qui vient d'arriver tout récemment dans notre ville. Elle a un parcours bien défini, pour les grabnds tags : place de stationnement, endroit un peu reculé dans des rues de grands passages comme la la façade arrière de la salle charrin ou Molinié…

Que les artistes peintre soient épinglés et verbalisés !

Voici un florilège de ces dégadations, je vous en  laisse seul juge…

 Alain KOLLISCH


40 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.