Droit

AGDE - Covid-19 : J'appelle les docteurs Nadal et De Pontual à donner leurs avis.

 LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…

 

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.

Vous pouvez lui écrire directement en cliquant sur sa signature ou commenter l'article.

Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.” Noam CHOMSKY

 


 

Alors que nous entamons la seconde semaine de confinement national, que la pandémie du Covid-19 met à rude épreuve nos établissements de santé, que l‘ensemble du corps médical fait part d’un dévouement remarquable, je souhaite exprimer ici  toute ma gratitude envers celles et ceux qui s’activent sur le terrain pour que chacun d’entre nous puisse subvenir à ses besoins essentiels (alimentation, hygiène, propreté, soins, information…).

Beaucoup d’agathoises et d’agathois sont inquiets et se posent bon nombre de questions en ce qui concerne la gestion de cette crise sanitaire par notre gouvernement et notamment sur les traitements envisageables, plus particulièrement  le traitement à la chloroquine (anti-paludique) vanté par le Professeur Raoult de l’IHU de Marseille spécialisé dans les maladies infectieuses, comme étant le seul remède efficace jusqu’ici contre le Coronavirus.

Ces derniers mois, dans le cadre des élections municipales, le docteur Thierry Nadal et le docteur Bertrand De Pontual se sont engagés à faire de la santé des agathois une priorité. Mais depuis le lendemain du premier tour, nous n’avons eu droit à aucun commentaire pouvant nous rassurer localement sur la situation que nous vivons.

Dans ces forts moments de stress et d’inquiétudes, il ne serait pas mal venue que ces médecins usent de leurs paroles politiques, pour réconforter la population agathoise. Ce sont de très bons professionnels de santé et nul doute que leurs avis sont très attendus.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.