Faits divers

AGDE - Cross-country départemental : Florent RIQUELME, titré 17 ans après !

CROSS-COUNTRY DEPARTEMENTAL.FLORENT RIQUELME, titré 17 ans après !!! Florent RIQUELME (photo) est un athlète de l’ACPA…

CROSS-COUNTRY DEPARTEMENTAL.

FLORENT RIQUELME, titré 17 ans après !!!

 

Florent RIQUELME (photo) est un athlète de l’ACPA qui pratique des épreuves d’endurance, telles que le « 10 kilomètres », « semi-marathon », « trails toutes distances », et bientôt « marathon ». Florent, plus jeune déjà courait pour l’ACPA mais ne s’attaquait alors qu’au seul tour de piste (400 m) qu’il bouclait rapidement en 51’’47, ce qui constitue toujours le record du club junior ! Il avait alors décroché le titre départemental sur la distance, tout comme lors du départemental de cross de dimanche dernier (10 Janvier 2020) mais cette fois sur le cross long de 8830 mètres et en catégorie Master 0, une bien belle performance quand on connait la concurrence qui existe sur cette discipline, très prisée par les plus de trente ans. Bravo Florent, tu as réussi le grand écart entre le sprint et l’endurance pure, faisant de toi, un coureur complet. Sûr que ses collègues amis du groupe « running », les amismaux vont le féliciter comme il se doit !!!

Autre agathois à s’être distingué, Loan BEAUDE dans la catégorie « éveil athlétique », qui après avoir longtemps mené la course, termine excellent second, lui qui débuta cette année l’athlétisme.

Ce jeune garçon de 9 ans aux qualités physiques indéniables nous réserve, c’est sûr, de futurs belles surprises, synonymes de victoires et podiums.

On notera encore, côté agathois, la belle cinquième place de Yanis BAKKAR en minime garçons.

Bravo aux jeunes athlètes de l’école d’athlétisme de l’ACPA ! Bravo Jad, Sam, Paolo, Loan, Katarina, Jeanne, Baptiste, tom, Léo, Dorian, Marius, Saveria et Nahel, qui ont porté haut en fort les couleurs agathoises.

TOUT VA BIEN POUR ANTOINE FERRANTI,

NOTRE VICE-CHAMPION DE France DE DECATHLON

Antoine FERRANTI vient d’enchainer trois compétitions ? afin d’être fin prêt pour les championnats d’Occitanie de ce weekend et surtout pour les championnats de France d’épreuves combinées début Février, où comme toujours, il s’engagera pour la gagne !

D’abord, à Lyon, Antoine enchaina les 5 épreuves de l’heptathlon pour réaliser un total de points à 4934 points, synonyme de 3ème performance française ! et de beaucoup d’espoir pour cette année 2020, d’autant plus que ses progrès au saut à la perche sont significatifs.

4934 points, c’est 8’’49 sur 60 mètres haies, essayez déjà sans haies ! 1,92 m au saut en hauteur, 2’51’’60 au 1000 mètres, 7’’64 sur 60 mètres, 6,41 m au saut en longueur et 13,51m au lancer de poids de 5 kilogrammes.

Puis Antoine s’est rendu au meeting de Miramas, où se trouve, très certainement le plus beau stade couvert de France. Il y réussit à nouveau 8’’49 sur les haies et aussi, à noter un nouveau record personnel au saut à la perche, dorénavant fixé à 3,82m, mais qui ne devrait pas faire long feu !!!

Antoine est un lanceur aussi, puisque spécialiste des épreuves combinées et à Martigues, le 11 Janvier, il améliore son record au lancer du javelot avec un très bon 47,78m (record ACPA) et approche de tout près son record au lancer du disque (40,42m).

C’est sûr, Antoine est motivé, c’est sûr Antoine a du potentiel, c’est sûr Antoine est un travailleur investi, c’est sûr, Antoine est bien entouré, la réussite peut être au rendez vous durant cette année 2020 qui s’annonce passionnante pour lui et pour l’ACPA.

L’ACPA et toute son équipe lui souhaite, ainsi qu’à l’ensemble de ses athlètes, une belle année sportive 2020.

Prochaine compétition : Championnat d’Occitanie d’épreuves combinées à Bompas les 18+19 Janvier 2020.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.