Culture & Loisirs

AGDE - CULTURE - Agde accueille un opéra Samedi 11 mars 2012

Dimanche 11 mars, à 15 h 30, la section de Bel Canto de l’association…

Dimanche 11 mars, à 15 h 30, la section de Bel Canto de l’association Agde Musica présentera l’opéra Werther de Jules Massenet, à la salle des fêtes d’Agde.
Werther, jeune poète, romantique à l’extrême, se heurte à la résolution de Charlotte de respecter la promesse faite à sa mère d’épouser Albert. Plutôt que de s’éloigner de Charlotte et de vivre seul son amour, dans une mélancolie résignée, il choisit de le faire vivre jusqu’à la mort, seule capable à ses yeux d’en prouver la force et la sincérité.

Pour le centenaire de la mort de Jules Massenet, la section de Bel Canto d’Agde Musica a choisi de présenter ce héros profondément romantique de Goethe, mis en musique par le grand compositeur français. Le thème de la souffrance amoureuse correspond parfaitement à la sensibilité de Jules Massenet, touché à la fois par l’aspect passionnant et par le lyrisme du chant d’amour. Accompagnés par la maîtrise de l’école de musique, dirigée par Magali Liguori, ainsi que par les talentueux François-Xavier Corsi (violon), Béatrice Sanchez (contrebasse) et Bruce Grant (piano et direction de l’ensemble), les chanteurs servent à merveille cet opéra. Patrick Bladek (Werther) chante dans des registres différents avec une tessiture qui lui est particulière. Sa voix ambrée et son intensité dramatique se fondent idéalement à la composition de Massenet. Nathalier Espalier (Charlotte) est puissante et sincère, tandis que Catherine Milano (Sophie) est touchante. Soprano précise à la voix pure, elle est sublime à côté d’un Albert (Joseph Guillot) parfait. Jean-Pierre Torrent (Le Bailli) occupe le premier acte avec perfection. Le récitant, Jean-Miche Balester, file habilement la trame de l’histoire.

Des chanteurs et des musiciens de talents, des décors et des costumes : tout est réuni pour le plaisir de l’opéra. A ne manquer sous aucun prétexte !


Samedi 11 mars 15 h 30
Salle des fêtes, Agde


Tarifs : 15 euros / 12 euros (élèves des cours et des écoles de musique, carte Mirabelle) Locations : samedi 10 mars, de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h, à la salle des fêtes / Agde  ainsi que le jour du spectacle à partir de 14 h. Renseignements : 06 13 39 50 85
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.