Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - CULTURE ET ANIMATIONS - VERNISSAGE - Une exposition pleine de dualité entre peinture et sculpture

D’un côté, Jean-Pierre Gilly, peintre, dont l’œuvre se caractérise par la tension entre deux…

D’un côté, Jean-Pierre Gilly, peintre, dont l’œuvre se caractérise par la tension entre deux mondes, de l’autre côté, Florence Goellner, sculpteur céramiste, dont le travail se concentre sur le lien qui unit l’homme à la nature.

Ces deux artistes complémentaires exposent ensemble à l’Espace Molière jusqu’au 9 avril. L’inauguration officielle de leur exposition a eu lieu en présence d’Yvonne Keller, Adjointe en charge de la Culture, qui a déclaré : «l’œuvre de Jean-Pierre Gilly peut être qualifiée de peinture abstraite, dont la construction matérielle a sa propre plastique. C’est cette dernière, proposée au regard du spectateur, qui peut toucher sa sensibilité singulière et, au-delà, l’inciter, en toute liberté, à s’ouvrir sur une autre manière de voir le monde. Et, pourquoi pas, de s’interroger sur son devenir. Florence Goellner, quant à elle, entend souligner le lien intime qui unit l’humanité à la nature qui l’entoure. Les formes élancées ou tout en rondeur de ses sculptures nous interrogent avec humilité sur la fragilité de la formidable aventure humaine».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.