Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

AGDE - CULTURE - L’immensité du Sahara à découvrir à la Maison des Savoirs

«Je te conduirai au désert et parlerai à ton cœur» tel est le titre de l’exposition du photographe François-Xavier Prévot qui se tient jusqu’au 25 février à la Maison des Savoirs. «Photographe-marcheur» comme il se définit lui-même, François-Xavier Prévot a tout quitté pour parcourir le Sahara, à pied, afin d’immortaliser sur pellicule toute sa diversité. […]

«Je te conduirai au désert et parlerai à ton cœur» tel est le titre de l’exposition du photographe François-Xavier Prévot qui se tient jusqu’au 25 février à la Maison des Savoirs. «Photographe-marcheur» comme il se définit lui-même, François-Xavier Prévot a tout quitté pour parcourir le Sahara, à pied, afin d’immortaliser sur pellicule toute sa diversité. Portraits d’habitants, vastes étendues désertiques, ou encore panoramas enchanteurs, c’est tout un monde, souvent inconnu, qui s’offre à voir à travers l’objectif du photographe.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu mardi 31 janvier, en présence de l’artiste et de Catherine Bergès, Directrice de la Maison des Savoirs. Avant de laisser la parole à François-Xavier Prévot pour qu’il présente et explique son travail, Catherine Berges l’a présenté en déclarant : « D’une nature sensible et intuitive, grand amoureux de la vie, François-Xavier Prévot a arpenté la beauté des grands espaces qu’il a saisi en un instantané photographique pour transmettre au public sa passion de l’aventure, fidèle au proverbe touareg qui dit «l’homme qui marche ajoute à sa vie».» Les clichés rapportés du Sahara sont exposés dans toute l’enceinte de la Maison des Savoirs, du rez-de-chaussée en passant par les coursives.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.