AGDE - CULTURE - Out of characters, première exposition de l’année 2017

C’est une scénographie théâtralisée qui a été imaginée afin d’accueillir l’exposition intitulée «Out of…

C’est une scénographie théâtralisée qui a été imaginée afin d’accueillir l’exposition intitulée «Out of characters» de l’artiste PASA.

Les nombreux visiteurs venus à l’occasion du vernissage, vendredi 13 janvier, ont pu déambuler dans l’Espace Molière entre différents portraits représentant tantôt des acteurs, tantôt des visiteurs, ou même des brailleurs.

Comme l’explique l’artiste PASA, «mon travail porte sur la représentation sculpturale d’un souvenir de l’objet. Je souhaite établir une concurrence entre l’objet en tant que tel et une tentative d’expérimentation personnelle associée à celui-ci. J’utilise des médiums et des supports différents qui marquent la diversité».

Une plasticienne, comme la dépeint Yvonne Keller, Adjointe au Maire déléguée à la Culture, «intermittente du spectacle en peinture et décoration, mais également intervenante et formatrice en arts plastiques auprès de tous les publics. Durant son parcours professionnel, elle a participé à de nombreuses résidences d’artistes et performances lors de ses installations artistiques et expositions dans toute la région Occitanie, mais également en région parisienne ainsi qu’en Angleterre».

Une exposition de portraits réalisés en répétition, comme l’a souligné ensuite Christine Antoine, Adjointe au Maire en charge du Patrimoine, et que l’on peut découvrir jusqu’au 4 février prochain.

Un atelier en partenariat avec la section «Arts plastiques enfants» de la MJC est prévu mercredi 25 janvier, l’occasion pour ces jeunes amateurs d’art de découvrir le travail de l’artiste.

Jusqu’au 4 février 2017

Espace Molière

Place Molière – Agde

Tous les jours 10h00-12h00 / 14h00-18h00 (sauf dimanche)

Entrée libre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.