Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE - DANS LES JARDINS DE LA CALADE, UN ROYAUME INATTENDU……

Ce jeudi 26 janvier, le foyer « les jardins de la Calade » a accueilli les élèves de 3°1 SEGPA du collège Paul-Emile VICTOR  pour  le partage de la traditionnelle galette des rois. Munis  d’un dossier à compléter, chaque élève a pu jouer « au petit journaliste » auprès d’anciens pleins de dynamisme et prolixes de détails sur leurs […]

Ce jeudi 26 janvier, le foyer « les jardins de la Calade » a accueilli les élèves de 3°1 SEGPA du collège Paul-Emile VICTOR  pour  le partage de la traditionnelle galette des rois.

Munis  d’un dossier à compléter, chaque élève a pu jouer « au petit journaliste » auprès d’anciens pleins de dynamisme et prolixes de détails sur leurs expériences de la vie.

Dès la veille, les élèves avaient concocté de délicieuses galettes entièrement « faites maison » depuis la pâte feuilletée jusqu’à la crème d’amandes. Ils y ont mis tout leur cœur pour les faire aussi belles que bonnes.

Mais au-delà du simple plaisir convivial de la dégustation, l’objectif visé était surtout la rencontre intergénérationnelle et la création du lien indispensable entre ceux qui sont aux portes de leur formation et ceux qui ont achevé leur parcours professionnel. L’échange fut très riche de témoignages, de conseils et d’émotions à tel point que les adieux furent marqués d’un profond regret de se quitter aussi vite….

Cette initiative, qui est la troisième du genre, a prouvé que malgré les ans, l’alchimie de l’échange a encore fonctionné à merveille. Tous les sourires et les regards brillants de mille éclats furent la plus belle des couronnes de cet après-midi vraiment EXTRAORDINAIRE où seul l’humain FUT ROI !!

L’ensemble du personnel de l’équipe pédagogique et du Foyer de la Calade adresse toutes leurs félicitations à : Nahza, Morgane, Elora, Angélina, Cécilia, Cédric, Xavier, Teddy, Jordan, Sofyan, pour leur travail et leur attitude lors de cette rencontre.

 

                                                                                               Pour l’équipe pédagogique

                                                                                               Ariel JORDA

Calade 2012 009

Calade 2012 033

Calade 2012 033(1)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.